Copy
View this email in your browser
Galerie XII Paris
L'image du mercredi
CHARLOTTE MANO
Silhouette féminine de dos, 2016

Tirage pigmentaire réalisé sur papier Awagami Kozo 110gr contrecollé sur Dibond.
 Cadre en bois clair.  Accompagné d'un certificat d'authenticité. 
80x60 cm. Edition 5/5+1 EA
A propos de l'oeuvre
Charlotte Mano est une exploratrice de l’image et de l’intime. Dans une société où l’image est omniprésente, la jeune artiste explore de nouvelles possibilités. Elle imagine de nouvelles formes d’écritures photographiques, questionnant l’image, son pouvoir de représentation et ses propres limites. Dans sa série Portraire, les sujets sont enveloppés d'une douce lumière bleutée, les corps sont vaporeux, comme frappés d'une irrémédiable sensation d'artificialité et de picturalité. 

"Pour photographier mes modèles, j'avais besoin de mettre des obstacles. J'ai utilisé des supports transparents, des tulles et des voilages qui aplatissent l'image. On n'est plus dans le réel, il y a une distance. Les personnages sont sortis de leur contexte ; ils ne sont plus que représentation et ne sont plus eux-mêmes, ils sont dans un monde fantasmé et onirique. Je tiens à ce que tout soit fait à la prise de vue pour qu’elle devienne elle-même une expérience pour le modèle. Photographier est pour moi de l’ordre du rituel."
A propos de Charlotte Mano

Charlotte Mano est née en 1990 dans le sud-ouest de la France, elle vit et travaille actuellement à Paris. Après une double licence en Lettres modernes et en Communication culturelle, Charlotte intègre l’école des Gobelins en section Photographie où elle sort diplômée dans les majors de sa promotion en 2017. Elle remporte plusieurs prix et expose son travail dans de nombreux festivals et institutions de renom en France comme à l’international et a été finaliste de plusieurs prix et résidences. Le Château d’Eau de Toulouse lui consacre son premier solo show en 2018.  Toutes ses expériences lui ont permis de se placer comme une artiste de premier plan sur la jeune scène photographique française. Elle remporte d’ailleurs cette année le prix HSBC grâce à sa série Thank you Mum. Aujourd’hui elle partage son temps entre recherches, commandes et enseignement.

Pour toute demande d'information, contactez-nous :
01 42 78 24 21 ou paris@galeriexii.com


Ce tirage fait partie de l'exposition "3 femmes. 3 générations. 3 regards",
qui rouvrira ses portes le mercredi 26 août 2020.
Nous vous souhaitons un bel été !
A propos de Galerie XII Paris
La Galerie XII (anciennement Galerie Photo12) fondée en 2007 par Valérie-Anne Giscard d’Estaing est spécialisée dans la photographie figurative contemporaine. Membre du Comité Professionnel des Galeries d’Art, elle s’attache à promouvoir des artistes ayant une forte sensibilité pictorialiste. Elle organise des expositions dans ses murs, participe à des salons internationaux et s’est récemment développée avec l’ouverture de deux nouveaux espaces à Shanghai en 2017  et Los Angeles 2018. 
Suivez notre actualité au quotidien sur les réseaux sociaux
Instagram
Facebook
Website