Copy
View this email in your browser

Newsletter #2 - Mars 2018

Un auditeur à la JCP !
Chaque strucutre membre du mouvement (J.C., PJ.E. ou J.E.) est auditée 1 ou 2 fois au cours de son mandat. Les auditeurs missionés peuvent appartenir à la Confédération (CNJE) ou alors à des Juniors de toute la France !
Mi-décembre dernier, nous avons eu le plaisir d'apprendre que Thomas DUCHENNE (Vice-Président Externe 2017-2018) était devenu le premier auditeur-conseil de l'histoire de la JCP à l'issue d'une sélection importante.
 
Pour recruter ses auditeurs, la CNJE organise 2 sessions de recrutement dans l'année :
- 1 pour la période automne/hiver
- 1 pour la période printemps/été

Les candidats passent un test écrit lors des congrés (R pour régionaux et N pour nationaux). En fonction de leur résultat à l'écrit, ils passent ou non un test oral la même journée. Après harmonisation des résultats, les meilleurs, à l'issue de tous les congrès d'une même session, sont sélectionnés pour le Week-End de Formation des Auditeurs (WEFA) où ils seront formés par des professionnels puis sélectionnés une dernière fois.

Processus de recrutement des auditeurs conseil.
Congrès Régional de Printemps
Le 3 mars dernier, une partie de la nouvelle équipe de la JCP, s'est rendue dans les locaux de l'INSA Lyon pour le traditionnel Congrès Régional de Printemps co-organisé par Etic INSA (Junior-Entreprise de l'INSA Lyon) et emlyon junior conseil (Junior-Entreprise de l'emlyon).

Certains ont participé aux formations, d'autres ont passé les écrits des tests auditeurs et enfin notre nouveau président a quant à lui participé à l'Assemblée Générale des Présidents, assemblée réunissant tous les présidents des structures en France, où la CNJE a annoncé d'importants changements sur le cadre légal des Junior-Entreprises.
Une partie de l'équipe au cocktail de clotûre
Photo prise lors de l'AGP
En plus de ces différentes activités, les membres de la JCP ont pu rencontrer et discuter avec les autres Junior-Entrepreneurs de la région. Enfin, cette journée s'est terminée à l'hôtel de ville de Lyon par un cocktail de clotûre !
Passation
Équipe 2018 de la Junior Conseil Phelma
Le Jeudi 8 mars, nous avons effectué notre Assemblée Générale Ordinaire (AGO) marquant la fin du mandat mené par Louis PÉROT. Après de nombreux changements en interne (nouveau système de recrutement, fusion des pôles prospection et projet) mais ayant manqué de peu la marque Junior-Entreprise. Nous sommes néanmoins très fiers de ce que nous avons pu accomplir au cours de cette année et demi en tant qu'administrateurs de la JCP.

Nous sommes persuadés que la nouvelle équipe d'Oscar DE WULF poursuivra sur notre lancée et ira -enfin- décrocher la marque J.E, soit un cap supplémentaire pour la JCP.
Junior Conseil Phelma






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Junior Conseil Phelma · 3 Parvis Louis Néel · Grenoble 38016 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp