Copy
View this email in your browser

ÉDITO JANVIER 2019

 
Chère Madame, cher Monsieur,

Voici ma Newsletter#10 où je suis heureuse de vous rendre compte de mon activité de Députée à l’Assemblée et à Paris dans les 13e et 14e arrondissements, et de revenir sur les principaux textes qui sont débattus au Parlement.

Tout d’abord, permettez-moi de vous adresser mes meilleurs vœux de santé et de prospérité pour cette année qui commence ! 
 
Si l'année passée a permis des réformes nécessaires attendues par les Françaises et les Français, nous n'avons pas su répondre totalement et assez rapidement aux problèmes sociaux et économiques.

La crise que nous connaissons trouve son origine dans les politiques qui ont été conduites ces vingt ou trente dernières années. Une mondialisation qui a remis en cause notre modèle social sans que nous soyons capables d'en inventer un nouveau. Les pouvoirs successifs ont répondu par le traitement social tout en acceptant au fond la précarisation d'une partie toujours plus grande de notre société.

La crise que nous traversons peut-être une chance pour le pays. Le besoin d'expression, l'envie de participer et d'être entendu traverse tous les débats que nous avons eus sur le terrain. Être consulté, pouvoir donner son avis ne doit pas être vu comme une menace, mais plutôt comme l'occasion et l’opportunité de reconstruire l'unité du pays autour d'un projet global de société.
 
Le Président de la République Emmanuel Macron, a adressé aux Français une lettre pour lancer le grand débat national, et a invité tous les citoyens à y participer, afin de faire œuvre utile pour l'avenir de notre pays. Au-delà de ce débat, nous devons réfléchir à redonner un nouveau contrat social qui permette à toutes et tous de vivre décemment et en sécurité, voilà les vœux que je forme pour dessiner une société de progrès et de confiance autour d'un nouveau modèle de développement plus respectueux au plan social et environnemental.
 
Je serai durant ces semaines de dialogue et d'écoute à vos côtés pour entendre vos revendications et trouver ensemble les solutions pour un avenir meilleur.
 

 
Anne-Christine LANG
 

Restons en contact

Retrouvez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Consultez mon site internet
Copyright © *|"Octobre"2018|* *|Anne-Christine Lang|*, Tous les droits réservés.

Mon e-mail : annechristinelang.enmarche@gmail.com|

Si vous ne voulez plus recevoir de mails, vous pouvez vous désinscrire ici.