Copy
View this email in your browser

CP Newsletter #1 : Bienvenue à Carrefour Pathologie 2019 !
 

De Mars à Octobre 2019, les newsletters de Carrefour Pathologie vous informeront sur l’organisation du congrès, ses nouveautés, son programme, ses intervenants.
 
Cette première newsletter vous annonce l’ouverture du site de Carrefour Pathologie. Ce site se veut intuitif et informatif pour le congrès à venir, mais également un outil vous permettant de consulter les documents des congrès précédents, avec en particulier des présentations enregistrées pendant le congrès, vous permettant ainsi de les (ré)écouter : c’est un vrai Carrefour Pathologie numérique qui est maintenant accessible à tous !
 
Comme chaque année, les trois histoséminaires seront des temps fort de Carrefour Pathologie. Ils auront toujours vocation à être de formidables outils de formation médicale continue, pour tous les pathologistes, des plus jeunes aux plus aguerris. Les thèmes retenus ont été choisis par le conseil scientifique parmi ceux les plus demandés par les congressistes lors de l’enquête effectuée au décours de Carrefour Pathologie 2018.
Le premier histoséminaire traitera des biopsies à l’aiguille des lésions des tissus mous. Il sera coordonné par François Le Loarer (Bordeaux). Le deuxième histoséminaire, coordonné par Maxime Batistella (Paris), nous fera découvrir les nouveautés de la nouvelle classification des tumeurs épithéliales cutanées. Enfin, le troisième histoséminaire revisitera les tumeurs épithéliales de l’ovaire et sera coordonné par Mojgan Devouassoux (Lyon).
Ces thématiques illustrent bien l’esprit de votre congrès : formation continue, restitutions des informations scientifiques les plus récentes et interactivités grâce à la pré-lectures des lames virtuelles des cas qui illustreront ces histoséminaires. Carrefour Pathologie est bien ainsi le lieu de rencontre et d’échange de la pathologie francophone.
 
Votre congrès se veut aussi un moment privilégié pour les chercheurs avec des sessions organisées en partenariat avec le comité d’interface Inserm Pathologie. Pour la première fois cette année, le mode de soumission des abstracts en recherche et pathologie expérimentale humaine ou animale sera identique aux autres soumissions et suivra le même calendrier.
 
A très bientôt pour la deuxième newsletter de Carrefour Pathologie 2019 qui annoncera l’ouverture de soumission des résumés dès le 02 avril 2019 : préparez-vous !



                              
Séverine VALMARY-DEGANO         Jean-Christophe SABOURIN
Présidente du Conseil Scientifique     Président du Comité d’Organisation
de Carrefour Pathologie                     de Carrefour Pathologie
                                                    

Le site Carrefour Pathologie 2019
est en ligne

Découvrez les comités, les dates clés, les tarifs, les archives des éditions précédentes...
ACCEDER AU SITE

Journée SFP / INSERM
le 7 novembre

Le Comité d’Interface INSERM / Anatomie et cytologie pathologiques organise avec la Société Française de Pathologie (SFP) une Journée SFP / INSERM le jeudi 7 novembre 2019, au Palais des Congrès de Paris pendant "Carrefour Pathologie 2019". L'accès au Congrès sera gratuit pour les chercheurs, pathologistes vétérinaires, médecins non pathologistes, pharmaciens, ingénieurs, techniciens, étudiants s’inscrivant avant le 10 septembre. L’inscription coûtera 70 euros si réalisée après cette date.
PLUS D'INFOS

Soumissions de résumes

A vos agendas ! Vous pourrez soumettre vos résumés pour les communications orales et les posters du 2 au 30 avril 2019.
Copyright © 2019 Carrefour Pathologie, Tous droits réservés.
 
Carrefour Pathologie 2019
c/o K.I.T. Group France
Tel. : +33 1 58 17 08 92/ Fax : +33 9 72 12 50 32

 
Contact :
info@carrefour-pathologie.org

Carrefour Pathologie:
www.carrefour-pathologie.org

Vous désirez modifier la manière de recevoir cette newsletter ?
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désinscrire de cette liste.
Vous recevez cet email car vous vous êtes abonnés à la newsletter sur le site Carrefour Pathologie 2018.