Copy


COVID : Mise à jour de nos opérations



Chers vétérinaires, techniciens en santé animale et personnel de soutien,

Vous vous trouvez aujourd’hui confrontés aux défis que représente la gestion d'une pratique vétérinaire dans un contexte de déconfinement, ce dernier faisant suite à plusieurs mois d’activités restreintes.

Avec la reprise des activités et le désir de rattraper le retard encouru par le confinement des derniers mois, nous en sommes toujours à enregistrer des volumes de commandes records, jour après jour. Et, tout comme vous, nous devons traiter ces derniers avec un personnel réduit, et dans le respect de strictes mesures d’hygiène et de distanciation, affectant notre capacité à préparer les commandes au rythme que nous connaissions « avant Covid ».

Malgré les embauches de nouveaux employés, les quarts de travail supplémentaires et le renfort que nous apportent nos autres centres de distribution, nous continuons à accuser des retards considérables dans la préparation des commandes. Sachez que nous comprenons toute l’importance de vos services, et que nous sommes profondément désolés des impacts que les délais de livraison peuvent avoir sur votre entreprise.
 

La sécurité demeure notre priorité

Le déconfinement graduel, quoique rapide, qui prend place actuellement peut porter à croire que la menace est derrière nous. Or, l’avis de l’Organisation mondiale de la santé est tout autre, et nous incite à demeurer prudents. Ainsi, nous ne baissons pas la garde quant à la protection de la santé de nos employés et la continuité de nos opérations. Bien que nous admettions que le scénario actuel ne soit pas parfait, nous continuons à travailler d’arrache-pied pour maximiser le nombre de commandes livrées quotidiennement. En parallèle, nous faisons tout en notre pouvoir pour éviter une éclosion au sein de notre centre de distribution, qui signifierait une interruption de service d’une durée indéterminée, un impact qui serait d’autant plus grand sur votre pratique, et que nous souhaitons éviter à tout prix.

Force est d’admettre que les délais de 24 à 48 h que nous avons eu le privilège de connaître jusqu’à récemment ne sauraient être de retour dans la situation actuelle. En toute transparence, nous entrevoyons des délais plus longs pour encore plusieurs semaines, voire quelques mois; prétendre qu’il en sera autrement à court terme serait, malheureusement, utopique.

Notre engagement envers votre pratique demeure le même

En ces temps difficiles, nos équipes demeurent en première ligne pour vous servir et répondre à vos questions. Malgré les conversations difficiles, chacun de nos employés (représentants des ventes et Service à la clientèle) demeure empathique à votre situation et souhaite vous accompagner du mieux qu’il le peut. Encore une fois, nous ne pouvons que vous remercier pour votre compréhension à l’égard de cette situation sans précédent.

Cordialement,

- L’Équipe CDMV
© 2020 CDMV, Tous droits réservés.