Copy
View this email in your browser
ÉMISSION EN PUBLIC LE DIMANCHE 9 JANVIER À L’ÉCOLE ALSACIENNE.
ON S’INSCRIT ICI

 

Auditeurs laissant éclater leur joie en apprenant la date de la prochaine émission en public (dress code non contractuel)  

D.R.

       Auditrices sachant peaudecaster,
       Peaudecasteurs sachant auditer,

 

       ​​Nous mettrons en ligne le dimanche 26 décembre l’enregistrement public consacré au procès des attentats du 13 novembre 2015 avec Georges Salines qui suit depuis le 8 septembre le procès des assassins de sa fille Lola et de 130 autres personnes. Georges Salines a publiéaux éditions du Seuil « L’Indicible de A à Z », journal d’une douleur, d’une absence, d’un souvenir, d’un amour, chronique des répercussions d’un événement monstrueux. La densité, la vérité et la dignité de ce livre, sa capacité à faire comprendre et à transmettre ont valu à son auteur une invitation inattendue : Azdyne Amimour le père de Samy, l’un des terroristes abattus le 13 novembre, a souhaité rencontrer le père de Lola. D’un premier contact organisé par Sébastien Boussois, spécialiste de la prévention du radicalisme, est né un dialogue retranscrit dans un livre, « Il nous reste les mots », aux éditions Robert Laffont. Jean-Louis Bourlanges, David Djaïz et Richard Werly ont participé à cette conversation.

       La période de questions du public sera mise en ligne mercredi 29 décembre. 

 

Je vous remercie pour la qualité de votre émission d'actualité et pour les émotions partagées de vos badas où la pudeur de l'expression participe à l'impression de cette poussière qui se glisse subrepticement sur mes yeux. Redevenir un instant gamin avec le monde qui m'appartient ("oui, c'est ça l'amitié, c'est comme ça que j'aime la vie et d’autres partagent cette envie, mes frères en devenir" ) et de découvrir une nouvelle facette de la beauté du monde. Comme un horloger de Saint-Paul. 

 

Encore merci pour ces rendez-vous réguliers avec l'intelligence du monde, merci à tous vos invités, surtout à celles et à ceux qui ne partagent pas mes idées et qui m'encouragent à mieux réfléchir.

 

Tous mes encouragements à maintenir ce haut niveau d'exigence intellectuel et une parole libre.


Merci du ton et du fond.


Alors que tant considèrent que la politique est l'art de proposer des solutions mauvaises à des problèmes qui ne se posent pas, le Nouvel Esprit Public s'attelle à la tâche salutaire de regarder le monde tel qu'il est, à travers la diversité des points de vue des intervenants. Après l'avoir écouté, on se sent plus en prise avec la réalité, et plus capable d'appréhender et d'affronter les défis de notre époque.


Bravo, vous avez tout mon soutien ! Et merci pour vos émissions qui me donnent l’impression d’être un peu plus intelligent...​

Merci pour vos débats toujours instructifs et pour les badas culture.

 

Bravo et merci de nous prendre pour des gens intelligents en faisant intervenir des gens intelligents qui savent vivre et s’écouter au-delà de leurs désaccords.

       Tels sont quelques-uns des commentaires avec lesquels vous accompagnez vos soutiens matériels à notre petite entreprise. Le 31 décembre est la date limite pour apporter à notre peau de caste la contribution sans laquelle il aurait une existence fragile et des initiatives limitées. Choisissez le mode (mensuel ou ponctuel) et le montant de votre soutien : 30€ mensuels ne vous en coûteront que 10 en vertu des dispositions fiscales sur la presse. Soutenez-nous Merci.

       Cordialement,

                                                                                   Philippe Meyer.

Soutenez-nous
Twitter
Facebook
Website
LinkedIn
Instagram


Nous contacter

contact.lenouvelespritpublic@gmail.com

A propos du Nouvel Esprit Public 

Les auditeurs apprécient les échanges documentés, l’écoute attentive, l’ambiance cordiale de cette conversation entre quatre intervenants modérés avec humour par Philippe Meyer. Venus des horizons les plus divers, ils ont le loisir de s’exprimer complètement et le souci de se répondre. Ils ne cherchent pas à emporter ni à importer leurs convictions mais à éclairer leur auditoire.

Données personnelles et respect de la vie privée 

Si vous ne souhaitez plus recevoir de lettres d’informations de notre part, merci de nous le signaler à l'adresse mail ci-dessus. 
 







This email was sent to benoit.carre@free.fr
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Le Nouvel Esprit Public · 4 rue de la Vrillière · Paris 75001 · France