Élargissement de l’Initiative fédérale de logement communautaire : c’est le temps d’agir pour les groupes concernés
Les organismes ayant réalisé des projets sous les anciens programmes de la SCHL et dont les accords d’exploitation ont échu avant le 1er avril 2016 peuvent y participer. Jusque-là, l’IFLC, dont la phase 2 offre du financement pour réduire le coût du loyer de certains locataires, ne s’adressait qu’aux projets dont les conventions devaient échoir après cette date. L’équipe responsable du programme à la SCHL envoie ces jours-ci des « trousses d’adhésion » aux organismes concernés.
Les intéressés devront ensuite transmettre leur demande avant le 31 mars. La SCHL prévoit confirmer leur admissibilité d’ici juin et leur transmettre le premier paiement en août, qui sera rétroactif au 1er avril. À noter que les organismes qui se sont prévalus l’an dernier du programme Soutien au loyer temporaire font partie de ceux qui sont admissibles à l’FILC-2.
Plus de détails
EXP+, un nouvel outil pour la reconnaissance des bénévoles
Le programme Expérience Plus (EXP+) est un programme de reconnaissance des expériences de bénévolat basé notamment sur la Classification nationale des professions d'Emploi et Développement social Canada.
Ce programme permet aux organismes qui collaborent avec des bénévoles :
• De reconnaître l’importance de l’action bénévole
• D’appuyer les bénévoles dans leur recherche d’emploi, dans un processus scolaire ou qui souhaitent passer à un autre type d’engagement bénévole
• D'utiliser un outil de reconnaissance en ligne standardisé offrant plusieurs descriptions de fonctions bénévoles utiles dans la réalisation de tâches de gestion et de coordination.
Inscription
Sentinelle en gériatrie sociale
Grâce à la formation pour devenir une Sentinelle en gériatrie sociale, devenez un membre essentiel de la communauté bienveillante composant le filet de sécurité autour des aînés.
Dates de formation à venir :
- 8 et 10 mars de 13h00 à 14h30
- Comprendre la différence entre vieillissement normal et vieillissement pathologique.
- Reconnaître des signes de vieillissement normal et pathologique en fonction de différents aspects identifiés comme étant des indices à prioriser.
- Connaître des facteurs déterminants de la santé des ainés.
- Agir en observant la présence de facteurs de risque, en identifiant les alertes AÎNÉES AD-PLUS et en référant au besoin vers les ressources identifiées (navigatrices/navigateurs).
Inscription
|