Copy
View this email in your browser
LETTRE D’INFORMATION N°16

Sunny side
D.R. Frank Kunert

Auditrices sachant peau de caster,


Peau de casteurs sachant auditer,



​​​Avez-vous pensé que votre soutien, si essentiel pour nous, peut prendre plusieurs formes ? Bien sûr, il se peut se manifester à travers vos contributions financières, mais vous pouvez également faire connaître notre conversation hebdomadaire en en recommandant l’écoute. Je vous propose de choisir parmi vos amis et vos relations cinq personnes (voire davantage) que vous considérez susceptibles d’apprécier ce rendez-vous hebdomadaire et de leur envoyer un courriel attirant leur attention sur Le Nouvel Esprit public. Ci-dessous, le mail que je vous propose, dont vous pouvez trouver une version « prête à envoyer » ici

 

​​Ils ne prennent pas leurs opinions pour des jugements, rejoignez-moi à l’écoute du Nouvel Esprit public


Le Nouvel Esprit Public est un podcast indépendant créé par Philippe Meyer et mis en ligne tous les dimanches à 11h directement sur votre application de podcasts favorite ou sur le site de l’émission.

Chaque semaine, les invités s’emploient à éclairer une question de politique intérieure et une question de politique internationale à travers une conversation préparée dont les quatre participants s’écoutent, se répondent, se respectent et partagent le souci d’éclairer leurs auditeurs plutôt que de reproduire l’un de ces débats de coqs qui prolifèrent sur les ondes et ne contribuent qu’à énerver auditeurs et téléspectateurs. « Après vous avoir écouté, on a l’impression d’être plus intelligent » est la phrase qui revient le plus souvent dans les messages d’un public qui apprécie également l’atmosphère amicale de ces rendez-vous.

Philippe Meyer propose les sujets de la semaine et invite à y participer quatre des membres de l’équipe prestigieuse du Nouvel Esprit public, composée d’une quinzaine d’hommes et de femmes d’horizons, d’âges, de nationalités et de formations diverses. Chaque enregistrement donne lieu à un compte-rendu analytique, dont la lecture permet de saisir l’essentiel de ce qui s’est dit ou d’y revenir.

En plus de ce socle hebdomadaire, le Nouvel Esprit Public produit des suppléments d'une demi-heure, les "Badas", diffusés le mercredi, qui suivent pendant quelques temps un thème particulier. Depuis novembre 2020, par exemple, Philippe Meyer tente de nous faire découvrir le monde de la culture avec ses métiers et ses personnages.

Enfin, une fois par mois, l'émission du dimanche est enregistrée en direct et en public (via Zoom en ces temps incertains) et les auditeurs sont invités à partager leurs questions et leurs réactions avec les invités durant une demi-heure après l'émission. 

Rendez-vous sur le site du Nouvel Esprit public.

 

Informations pratiques

- Selon une tradition solidement établie, nous diffuserons au début du printemps deux émissions thématiques : le dimanche 4 avril avec Pierre Veltz autour de son livre l’Économie désirable, aux éditons du Seuil  (avec David Djaïz, Béatrice Giblin et Marc-Olivier Padis) et le 11 avril, avec Caroline Fourest autour de son livre Génération offensée, De la police de la culture à la police de la pensée aux éditions Grasset (avec David Djaïz, Béatrice Giblin, Richard Werly Michaela Wiegel).


​​​Avec mes remerciements très cordiaux,

 

​​​​​Philippe Meyer.

Soutenez-nous
Twitter
Facebook
Website
LinkedIn
Instagram


Nous contacter

contact.lenouvelespritpublic@gmail.com

A propos du Nouvel Esprit Public 

Les auditeurs apprécient les échanges documentés, l’écoute attentive, l’ambiance cordiale de cette conversation entre quatre intervenants modérés avec humour par Philippe Meyer. Venus des horizons les plus divers, ils ont le loisir de s’exprimer complètement et le souci de se répondre. Ils ne cherchent pas à emporter ni à importer leurs convictions mais à éclairer leur auditoire.

Données personnelles et respect de la vie privée 

Si vous ne souhaitez plus recevoir de lettres d’informations de notre part, merci de nous le signaler à l'adresse mail ci-dessus. 
 







This email was sent to bernouah@gmail.com
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Le Nouvel Esprit Public · 4 rue de la Vrillière · Paris 75001 · France