Copy
View this email in your browser
LETTRE D’INFORMATION N°15

Spoiler alert,
ou
Trop de précipitation…

Roger van der Weyden, Adoration des mages ©Alte Pinakothek Munich

Auditrices sachant peau de caster,

Peau de casteurs sachant auditer,



 

Sur un sommet des Andes boliviennes, au plus haut de l’Aiguille du midi (3.842 mètres), des auditeurs nous ont écrit avoir chaussé leur casque audio et écouté Le Nouvel Esprit public. Chacun d’eux prétendait à un record d’écoute en altitude. Voilà qu’un auditeur randonneur effectuant le tour des Annapurnas nous informe qu’il nous a écouté à plus de 4.000 mètres. Qui contestera que nous élevons le débat (et le niveau) ?…​

​​Notre prochaine émission prévue à l’école alsacienne le 10 janvier devra encore être réalisée sur Zoom. Elle n’en sera pas moins en direct et en public et suivie d’un moment d’échanges avec les auditeurs. Pour la suivre et pour participer à ces échanges, il vous suffira de cliquer sur ce lien dimanche 10, à 11h :
https://zoom.us/j/99398082094

Clément Beaune, secrétaire d’État chargé des Affaires européennes sera l’invité de ce peau de caste d’un genre inédit. Brexit et post Brexit, Hongrie et Pologne, Turquie en Méditerranée et dans le Haut Karabagh, Russie défiée en Arménie, en Biélorussie, en Moldavie ou au Kirghizstan, Plan de relance de l’Union Européenne… autant de sujets qui motivent cette invitation et cette innovation.​

Celles et ceux d’entre vous qui ont participé à notre campagne de financement doivent savoir que c’est l’association J’Aime l’Info – et elle seule- qui est habilitée à délivrer les reçus fiscaux. Elle le fait dans les semaines qui précèdent la date de dépôt des déclarations de revenu. Ne vous étonnez donc pas de ne pas avoir reçu ce document précieux en retour de votre don.​

Nous espérons que l’évolution de la situation sanitaire nous permettra de répondre au printemps à deux invitations à enregistrer nos conversations en public hors Paris, l’une dans un lycée dans le département du Nord, l’autre dans un centre culturel des Côtes d’Armor.

Nos suppléments hebdomadaires accessibles sous l’onglet Les Badas continuent à donner un visage, une voix et une histoire à des artisans et des acteurs du monde de la culture. Dernier en date de ces badas, un entretien en deux parties avec la réalisatrice, actrice et écrivaine Jeanne Herry, sur la fabrication de son film « Pupille ».

Last but not least, recevez nos vœux les plus chaleureux pour la meilleure des années possibles. J’y joins nos remerciements non moins chaleureux à toutes celles et à tous ceux qui ont participé à notre campagne de financement. Au dire des spécialistes des plateformes de collecte, nous sommes un des rares, parmi ceux qui vivent des contributions de leur public, à ne pas avoir souffert des dommages collatéraux du Covid et même à avoir reçu un soutien encore plus marqué que lors des campagnes précédentes. Ce résultat va nous permettre de regarder l’année qui vient en ne nous préoccupant que de nos projets.

 

​​​Avec mes très cordiales salutations,

Philippe Meyer.       

Soutenez-nous
Twitter
Facebook
Website


Nous contacter

contact.lenouvelespritpublic@gmail.com

A propos du Nouvel Esprit Public 

« Après vous avoir écouté, on se sent plus intelligents ». C’est le compliment le plus fréquent fait aux participants à notre émission. Les auditeurs apprécient les échanges documentés, l’écoute attentive, l’ambiance cordiale de cette conversation entre quatre intervenants modérés avec humour par Philippe Meyer. Venus des horizons les plus divers, ils ont le loisir de s’exprimer complètement et le souci de se répondre. Ils ne cherchent pas à emporter ni à importer leurs convictions mais à éclairer leur auditoire.

Données personnelles et respect de la vie privée 

Si vous ne souhaitez plus recevoir de lettres d’informations de notre part, merci de nous le signaler à l'adresse mail ci-dessus. 







This email was sent to bernouah@icloud.com
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Le Nouvel Esprit Public · 4 rue de la Vrillière · Paris 75001 · France