Copy
View this email in your browser
Des nouvelles de l'Association e-Enfance
8 Avril 2019

LE SUJET DU MOIS

Devenu le site préféré des ados, YouTube est depuis quelques mois, concerné par une affaire de réseaux de pédophiles, dénoncée notamment par le blogueur américain Matt Watson.

L’association e-Enfance revient sur cette affaire et vous donne également des conseils pour encadrer l’utilisation de YouTube et pour suivre le cas échéant la procédure de signalement d’un contenu.


En savoir plus
 

 - e-Enfance en mars - 

Nouveau programme "Les Super Héros du Net" 

e-Enfance propose son nouveau programme de prévention du cyber-harcèlement et des risques du numérique pour les 8-10 ans : Les Super héros du Net. Grâce au soutien de Google.org et en partenariat avec la Région Ile-de-France, l'Association poursuit l'expérimentation de son dispositif au sein de deux écoles élémentaires de Villepinte.

En savoir plus

Je suis accro à Instagram, que faire ? 

Pourquoi développe t-on une addiction aux réseaux sociaux et plus particulièrement à Instagram ? Comment agir pour y passer moins de temps ? Samuel Comblez, Directeur des opérations de l’Association e-Enfance et psychologue nous répond.
 
En savoir plus

A suivre sur la page Linked In e-Enfance

Nous étions le 21 mars à l'Assemblée nationale au colloque "Lutter contre la haine sur Internet". La parole des mineurs portée par e-Enfance pour insister sur l'urgence de la sensibilisation dès le plus jeune âge et l'accompagnement des victimes au 0800200000 netecoute.fr.
 
En savoir plus

Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme

Du 18 au 24 mars associations, établissements scolaires, universitaires, clubs sportifs, établissements culturels se sont mobilisé pour faire reculer la haine et l’intolérance. 

 
En savoir plus

e-Enfance dans les médias


> Le Monde :  Le "Momo Challenge" une invention médiatique. 
> Femme Actuelle : 
Visite de Brigitte Macron lors d'une intervention à Maison-Alfort
> Le Parisien: Villepinte s'arme contre le cyberharcèlement
 
En savoir plus


Association e-Enfance 
11 rue des Halles
75001 PARIS
Tel: 01 56 91 56 56
 

e-Enfance opère le numéro national pour la protection des mineurs sur Internet Net Ecoute 0 800 200 000 Gratuit anonyme et confidentiel.


 L'auteur de cette publication en est le seul responsable. L'Union européenne ne saurait être tenue pour responsable de l'utilisation qui pourrait être faite des informations qui y figurent   

Copyright © e-Enfance 2019, Tous droits réservés 

Vous ne souhaitez plus recevoir ces emails ?
Me désinscrire de la liste.

 






This email was sent to <<Email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Association e-Enfance · 11 rue des halles · Paris 75001 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp