Le contexte sanitaire rend à la fois difficile les rencontres entre membres de l'association, mais aussi les rencontres avec les habitants et tous autres types d'acteurs.
C'est pour cela que nous vous annonçons ici, le lancement imminent de notre première campagne de financement participatif, dont les objectifs seront :
1. « Visibilité »
Il nous faut trouver des moyens efficaces de communication auprès du grand public.
Le premier objectif et premier palier de notre campagne sera donc tourné autour de la communication : par exemple création, production et distribution de document de présentation (flyer, plaquette), création d'un site web, large diffusion sur les réseaux sociaux, dans la presse.
2. « Pédagogie »
Nous avons pu prendre conscience du manque d'information général sur ce bâtiment : grand public, élus, décideurs, presse, financeurs...
Comme depuis la création de l'association, nous souhaitons poursuivre cet effort de médiation.
Le deuxième objectif de la campagne sera de sensibiliser à travers des manifestations telles qu'exposition photo, production d'un film pédagogique sur la glacière d'hier, d'aujourd'hui et de demain, proposition de jeu de découverte type Escape Game, organisation de webinaire et conférence avec interventions d'experts.
3. « Professionnalisation
La présentation, pour interpeller et convaincre à une échelle de décision supérieure, se doit d'être professionnelle, à la fois sur le fond et sur la forme.
Ainsi, le troisième objectif et palier de notre campagne visera à consolider la présentation du projet, en termes techniques, fonctionnels et financiers : modélisation 3D professionnelle, plan de financement consolidé intégrant financements croisés, au delà du bâtiment, réflexion sur les perspectives d'avenir de la pêche et plus largement des l'économie de la mer.
|