Copy
Voir cet email dans votre navigateur

Et une belle année 2019 !
Micromegas est de retour pour entamer une 2ème année à dénicher les meilleures pépites culturelles du continent. Let's go!

Paolina Russo, punk is not dead

“Post-apocalyptic sport-punk, but sexy.” C’est comme ça que Paolina Russo, 23 ans, originaire de la banlieue de Toronto mais basée à Londres, décrit le style de sa collection, qui vient de remporter le L’Oreal Professional Young Talent Award.

La marque sponsorise depuis 10 ans les défilés des jeunes diplômés de la section mode de la fameuse Central St Martin’s school à Londres et récompense chaque année un·e jeune créateur·ice talentueu·se. L’école a vu passer dans ses classes des pointures comme Galliano, McCartney ou McQueen. Bien joué, Paolina !

La collection dingo de la jeune designer, intitulée “I Forgot Home” est un patchwork d’inspirations et de matières : morceaux de rollers sur la tête, bâtons de hockey, robes, jupes et corsets créés à partir de ballons de football déconstruits et cousus ensemble, combinaisons holographiques... Un kaléidoscope d’éléments qui se veut être un hommage nostalgique et coloré à sa banlieue natale et à la banlieue en général, un thème récurrent dans son travail.

La première fois que Russo a fait parler d’elle, elle n’était encore qu’à l’école : la chanteuse Solange avait alors porté un de ses corsets d’inspiration “sportswear” en couverture du numéro printemps-été de Dazed. Une véritable propulsion sur le devant de la scène. 
Alors retenez bien son nom, car Paolina Russo ne fait que commencer !

C’est le retour de la London Art Fair via londonartfair.co.uk

A partir du 16 janvier, si vous avez envie de voir, découvrir et acheter des oeuvres d’art moderne et contemporaine la foire d’art de Londres est faite pour vous. Il y en aura pour tous les goûts : des conférences, des visites, des projections sont organisées. Pourquoi pas s’arrêter à Photo50, l’exposition annuelle de photographie contemporaine ?

Du 16 au 20 janvier, Londres

 

La tournée des Balkans via balkanist.net

Balkanist se joint avec the Blonde Gypsy pour un voyage dans les Balkans d’aujourd’hui en débutant par Skopje, la capitale éclectique de la Macédoine, et en continuant jusqu’au Lac Ohrid. Vous vous arrêterez dans les Spomeniks, les monastères et les vieux vignobles de la belle campagne macédonienne. La Macédoine bouge et il est grand temps que vous la découvriez ! Les places sont ouvertes !

Du 20 au 28 avril, Macédoine

Mets tes baskets, on va au musée via Dox.cz

Alarmé par la propension de notre société à n’en avoir rien à cirer de l’actualité géopolitique, le néerlandais Erik Kessel, accompagné de plusieurs artistes, a eu une idée saugrenue mais efficace : recréer une salle de sport habillée de figures et d’évènements politiques, dans l'espoir d'attirer les gens vers l'actualité de cette manière.

Sacs de frappe à l’effigie de Trump ou Erdogan ; ring de boxe sponsorisé par des multinationales, des doctrines et des États ; mur d’escalade avec une carte des murs de séparation dans le monde… « Welcome To Hard Times » dresse un tableau sinistre mais hyper réaliste de 2018.

Jusqu’au 4 février, Prague

 

POEXXXALI - Pussy gone
De la techno russe avec un citron qui explose, des earpods, une doudoune verte et une fin pop.

Mm pour Merlin Meuris


Le belge Merlin déambule dans sa ville de Bruxelles et dans le monde qui l’entoure. Ses collaborations variées entre artistes, marques, commerces du coin, et grandes institutions comme Dior, Hermès et Uber Eats font du photographe enchanteur un touche-à-tout.

 

#Bruxellesarrive #photographie #urbaine

Lindsey Bull prend la peinture par les cornes

On aime le coup de pinceau léger et si particulier de cette peintre de Manchester. Les visages et les contours se forment sur des fonds toujours forts en couleur. Vert, orange, bleu, Lindsey n’hésite pas. Ses personnages mystérieux et parfois fantomatiques détonnent.

 

#peinture #aquarelle #UK

Un magazine d’art et d’Osso

Osso vient de passer dans notre viseur. Ce magazine pop s’intéresse au meilleur de la culture, de l’art, du design, de la photographie et de l’art… Maddalena Crespi et Tea Pavanetto sont toutes deux aux manettes depuis 2014 et le tout in italiano, per favore !

En route pour Kiev

Born and raised à Vilnius, Linas Vaitonis nous emmène dans sa valise pour visiter Kiev, entre architecture brutaliste et restes communistes.

En voir plus

 

À la semaine prochaine !
Derrière Micromegas se cachent de jeunes européens avides de pépites.
Nous sommes aussi une association Loi 1901.
Nous écrire : redaction.micromegas@gmail.com 
En savoir plus : micromegas.news

Vous ne voulez plus qu'on vous envoie nos supers newsletters ? Vous pouvez changez vos préférences ou vous désinscrire.

 






This email was sent to <<Email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Micromegas · 2018 · Paris 75000 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp