Copy
Voir cet email dans votre navigateur

Plein de belles choses à vous conseiller en ce début de printemps !

Made in Europe

Le projet We are Europe entre en 2019 dans son acte 2. We are Europe, c’est de nombreux projets, 8 partenaires culturels européens, 24 évènements, 255 artistes sur scènes, 245 intervenants dans des débats et forums. Vous les avez sûrement déjà croisés au Sónar à Barcelone, aux Nuits Sonores à Lyon ou bien ailleurs à Thessalonique, Graz ou Cologne.

En 2019, We are Europe acte 2 met en avant de 64 personnalités inspirantes made in Europe. Ils sont artistes, journalistes, codeurs, philosophes, chercheurs, scientifiques, activistes, cinéastes, géographes, artistes multimédia, designers. 32 artistes et 32 personnalités. Avec cette génération, We are Europe souhaite susciter la curiosité des publics et provoquer des collaborations entre personnalités.

On retrouve ainsi toute la diversité d’une Europe qui crée, qui innove et qui bouge. Comment rencontrer ces têtes pensantes ? Bougez dans les 8 festivals européens du réseau We are Europe : tout l’été, des conférences, des débats, mais aussi des concerts et des évènements auront lieu. Vous pourrez y danser sur les sons de J-Zbel, lutter avec l’activiste Katharina Nocun, admirer les oeuvres de Pablo Valbuena et réfléchir sur le changement climatique avec Mathis Hampel. Découvrez les 64 personnalités sur weare-europe.eu/

A la découverte des jeunes artistes européens via fondationcartier.com

La Fondation Cartier pour l’art contemporain présente Jeunes Artistes en Europe. Les Métamorphoses, une exposition consacrée à la diversité des voix et à la vitalité des échanges qui animent le vaste territoire artistique européen. Elle réunit 21 artistes de 16 pays s’exprimant à travers la peinture, la sculpture, la mode, le design ou le film. Découvrez aussi l’ambitieux programme de Soirées Nomades. Ça commence dès aujourd’hui !

Du 4 avril au 16 juin 2019, Paris

La maison internationale des littératures à bruxelles via lesoir.be


Vous avez peut-être eu la chance d’assister au Passa Porta festival qui vient de s’achever à Bruxelles et réunissait une centaine d’écrivain·es du monde entier. Passa Porta est un lieu de rencontre unique et plurilingue pour tous les amateurs d’idées, de textes et d’histoires, en résonance avec la société contemporaine. Lecteurs et curieux viennent y échanger avec des auteurs belges et internationaux, valeurs sûres ou nouvelles voix à découvrir.

Toute l'année, Bruxelles

Archaic mag, pour se construire une culture architecturale


Si l’architecture vous intéresse et que vous êtes à la recherche de références pointues et soigneusement sélectionnées, archaic-mag est pour vous. Ce magazine en ligne consacré à l'art de l'architecture et né à Berlin a pour objectif de sensibiliser le public à un nouveau type d’esthétique dans l’architecture et la photographie architecturale.


Sur les internets

Des sons latins teintés d’electro, c’est tout ce dont on a besoin pour démarrer le printemps. Derrière Quantic se cache Will Holland, un anglais qui vit en Colombie. Merci à lui !

La Catalogne a du talent

 

Il s’appelle Jose Yosigo et il travaille depuis Barcelone. Ses photos persos d’architectures, de paysages ou de gens sont si picturales qu’on aurait envie de toutes les encadrer pour les accrocher dans notre salon. Côté pro, Yosigo shoot pour Nutella, Decathlon ou Nescafé. Une chose est sûre, en le suivant, vous garantissez un peu de soleil dans votre timeline instagram.

 

#photographie #soleil #catalogne


 

Les femmes fatales de Lynnie Z

Imaginez un mélange entre du Picasso, du Castelbajac et du Miro. Sauf qu’il s’agit d’une femme, jeune, écossaise, basée à Londres, en 2019. Ses sujets, souvent des femmes, sont fatales, énergiques, peintes à l’aquarelle dans des couleurs vives et d’un trait spontané.

#peinture #Écosse #femmes

War and Peas nous font rire en 2 cases 3 mouvements

 

“Bercés par le destin et obsédés par le gâteau aux carottes et les films extra-terrestres, ils sillonnent les rues de leur célèbre ville natale, Saarbrücken, en Allemagne.” Ainsi se décrivent Elizabeth Pich et Jonathan Kunz, le duo derrière le comic War and Peas. Leurs strips sont à leur image : rigolos, décalés, souvent cyniques.

 

#BD #UK #humour

Un restaurant sous la mer en Norvège

Le studio Snøhetta a encore réalisé une prouesse en créant le premier restaurant sous-marin du monde, situé au sud de la Norvège. Under fait aussi office de centre de recherche pour la vie sous-marine. Ouvrez grand les yeux !

À dans 2 semaines !
Derrière Micromegas se cachent de jeunes européens avides de pépites.
Nous sommes aussi une association Loi 1901.
Nous écrire : redaction.micromegas@gmail.com 
En savoir plus : micromegas.news

Vous ne voulez plus qu'on vous envoie nos supers newsletters ? Vous pouvez changez vos préférences ou vous désinscrire.

 






This email was sent to <<Email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Micromegas · 2018 · Paris 75000 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp