Copy
Voir cet email dans votre navigateur

Ça y est, il neige. On a de quoi vous sustenter avec quelques pépites européennes.

Antigel réchauffe les coeurs

Le projet Antigel a l’air un peu zinzin, vu de loin : ces deux suisses décident de créer un festival qui mêlerait musique, projets artistiques et performances, en plein hiver, dans les communes Genevoises... Inconcevable ? Aujourd’hui pourtant, 50 000 spectateur·rice·s suivent et assistent à Antigel et font souffler un vent de folie artistique pendant 3 semaines dans différentes communes du Grand Genève.

Le postulat de Thuy-San Dinh & Eric Linder, les fondateurs, est simple mais ambitieux : “Aller à la rencontre des citoyen·ne·s, des personnes qui font la vitalité de Genève, des entreprises, des organisations internationales, des associations locales, des institutions, des élu·e·s politiques, des décideur·euse·s et des artistes. Autant de contributeur·rice·s qui mettent en scène le territoire grâce à leur imaginaire et à leur regard sur le monde d’aujourd’hui.”

La prog 2019 est éclectique et excitante. Nidia Minaj, qui démocratise le kuduro en Europe, Rahaan, venu de Chicago pour faire de la house un peu funk, Kobosil, natif de Berlin et DJ résident du Berghain. Des femmes aussi : Tama Sumo, Dr. Rubinstein, connue pour mélanger techno et breakbeat dans ses sets. Pour le reste, on citera Seu Jorge, le musicien brésilien, le génial Chassol ou les anglais mythique de The Good, The Bad, and The Queen. Que demander de plus ?

Mario Merz revisite l'igloo via HangarBicocca


Le Pirelli HangarBicocca met en avant l’artiste italien Mario Merz et plus particulièrement son travail sur les igloos. Artiste d’après-guerre et important personnage de l’Arte Povera, Mario Merz présente ici la transformation de la nature et de l’humain avec des igloos singuliers faits d’argile, de verre, de pierre, de jute et d’acier. A ne pas louper !

Jusqu’au 24 février, Milan

 

Coup d'oeil sur le textile dans l'art, via Momu.be

Dès 1960, le fiber art se tourne vers le textile. Les artistes féministes utilisent ainsi ce medium pour dénoncer les rapports de force dans le monde de l’art et pourquoi le textile est souvent associé avec “travail de femme”. Avec Soft?, MoMu présente pour la première fois le dialogue de cette première génération d’artistes avec des artistes contemporaines.

Jusqu’au 24 février, Anvers

En attendant DAU via Dau.com

DAU est une expérience collaborative en cours impliquant des centaines de participants du monde entier. À la fois cinéma, théâtre, science, psychologie, architecture, arts visuels et performance, un monde complexe et absorbant se révèle à nous pour être autant vécu que vu. Plusieurs grands noms apportent leur pierre à l’édifice. La sortie de cet OVNI aura lieu à Paris en 2019.


Bientôt, à Paris

Samm Henshaw - Church (Lyric Video) ft. EARTHGANG

Cette semaine, on bouge sur Church de Sam Henshaw, en featuring avec EARTHGANG

Cécile Smetana, douceur et puissance

C'est en voyant des travaux comme ceux de la franco-danoise Cécile Smetana que l'on se dit que la photo a encore de beaux jours devant elle. Ses portraits sensibles semblent tous raconter des histoires fortes dont on a envie de tout savoir. À suivre absolument sur instagram pour faire grimper la qualité de votre newsfeed, ou, mieux, à voir en vrai.

 

#Danemark #France #photographie #portraits

Les tragicomédies d'Álvaro Bernis

Impossible de décrire le travail de cet espagnol : ses comics chiadés ont un look vintage mais sont en fait résolument modernes, ses couleurs criardes paraissent joyeuses mais ses scènes sont remplies de cynisme, ses illustrations ont des allures de cases de BD mais sont en fait de vrais posters. Mystérieux mais kiffant.

 

#Espagne #illustration #comics

Les natures mortes et vivantes de Lena Tsibizova

Réalistes jusqu'à être crues, parfois légères, parfois malaisantes, les photos de Lena, née en 1988 à Moscou, sont banales pour de faux et belles pour de vrai.


#Russie #photographie #jeunesse

Bienvenue en Roumanie

Plongée avec Ioana Cîrlig dans les contrées reculées et les territoires perdus de ce pays en transformation.

 

À dans 2 semaines !
Derrière Micromegas se cachent de jeunes européens avides de pépites.
Nous sommes aussi une association Loi 1901.
Nous écrire : redaction.micromegas@gmail.com 
En savoir plus : micromegas.news

Vous ne voulez plus qu'on vous envoie nos supers newsletters ? Vous pouvez changez vos préférences ou vous désinscrire.

 






This email was sent to <<Email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Micromegas · 2018 · Paris 75000 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp