Copy
Voir cet email dans votre navigateur

Nous, Alessandro et Pietro, 16 ans

Selfie s’ouvre sur l’image déchirante d’une jeune homme en pleurs chantant la mort de son ami. Il s’appelle Pietro et vient de perdre Davide Bifolco, son ami abattu par un gendarme l'ayant pris pour un mafieux en cavale.

Le réalisateur italien Agostino Ferrente a confié à 2 adolescents nommés Alessandro et Pietro, 2 téléphones pour filmer leur quotidien à Traiano dans la banlieue de Naples. Inséparables, ils documentent ainsi leur deuil, leur quartier et leurs rêves. Une seule condition : toujours se placer soi-même dans le cadre. Les 2 meilleurs amis se révèlent, sans filtre, aux yeux des spectateurs.

En donnant la parole à cette jeunesse attachante mais méprisée, le réalisateur dresse le portrait d’un quartier en perdition partagé entre ceux qui veulent s’en sortir et ceux qui tombent dans le pire. Il en profite aussi pour rendre hommage “à tous les des Davide Bifolco du monde”.

“Eve of the dead souls”, une fête des morts au Open air museum de Lettonie

À une demi-heure de route de Riga, niché dans une pinède au bord du lac Jugla, se trouve l’un des plus anciens et des plus grands musées en plein air d'Europe : le Ethnographic Open-Air Museum. Ce lieu familial propose promenades et randonnées et présente les différentes régions de la Lettonie, la diversité de son folklore et ses traditions. Et organise, une fois par an, à la fin de l’automne, le “réveillon des âmes mortes” : un festin à base de soupes à la citrouille et de pain local, une veillée et des chants en l’honneur des esprits ancestraux. La prochaine est ce mois-ci : à vos bougies !

Le 20 octobre, Lettonie

 

Coup de mélancolie chez Tight 

Le magazine ukrainien Tight a choisi OKO DJ, co-fondatrice de Bruits de la Passion et “première dame” du label BFDM, curateur de la branche parisienne de LYL Radio, pour nous proposer 5 titres pour oublier ses ex. Une playlist qui vous permettra de tourner la page en musique.

Dans tes oreilles et en pleurant

She makes noise 2019

Créé à l'origine pour répondre au besoin pressant de rendre plus visible le travail des femmes dans le domaine de l’expérimentation audiovisuelle, le festival madrilène continue de se réinventer pour sa 5e édition. L'événement, qui se revendique féministe décolonial, met en avant les nouvelles reines de la techno et de la danse contemporaine. Des femmes artistes qui réinventent la vie nocturne et la culture “club”, nouant des liens et des réseaux qui vont au-delà de leurs spectacles. C’est audacieux et risqué, on aime !

Du 3 au 6 octobre, Madrid

 

Dazion — A bridge between lovers

Il vient de La Haye mais produit une house un poil oriental. C’est Dazion.

Les doggos de Niall Breen

 

Il s’appelle Niall Breen, vit à Sligo, en Irlande, et il fait des comics peuplés de chiens un peu philosophes depuis 4 ans sur Instagram. Il a également auto-publié des zines et des bandes dessinées en parallèle. Mettez un peu de fun dans votre feed en suivant ce sacré zozo.

 

#comics #zine #dogs

 

Les bonhommes d’Alex Foxton

 

Alors qu’il faisait carrière dans le luxe et travaillait notamment avec Dior, le designer anglais Alex Foxton a décidé un jour de suivre son instinct et de tout lâcher pour revenir à l'essentiel : la peinture. En gardant une ligne directrice cependant : la masculinité. S’il n’habille plus de mannequins, Alex continue sa réflexion sur le genre dans ses travaux d’une grande force et d’une grande sensibilité

 

#peinture #masculinité #UK

Poésie + Humour avec Constant Bagel Therapy

Les comics de cet illustrateur de Leicester, en Angleterre, sont à l’image de son @ : absurdes, drôles et touchants. Des jeux de mots, des cases de BD, des tatouages, des dictons, des dessins rigolos : vous y trouverez forcément votre compte


#comics #humour #tatouage

On change de regard sur l’Italie avec Sally Gall

Cette artiste basée à NYC nous fait redécouvrir l'Italie… dans les airs et par en dessous.

À dans 2 semaines !
Derrière Micromegas se cachent de jeunes européens avides de pépites.
Nous sommes aussi une association Loi 1901.
Nous écrire : redaction.micromegas@gmail.com 
En savoir plus : micromegas.news

Vous ne voulez plus qu'on vous envoie nos supers newsletters ? Vous pouvez changez vos préférences ou vous désinscrire.

 






This email was sent to <<Email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Micromegas · 2018 · Paris 75000 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp