Copy
Voir cet email dans votre navigateur

Salut ! On vous interrompt pendant vos vacances pour un petit shot de culture européenne...

"Le DSEI apporte guerre et conflits à Londres.
Nous allons le défier avec quelque chose de puissant, de provocateur et de beau."

Le DSEI, c’est le salon international de l'armement qui se tient tous les deux ans dans les Docklands de Londres et attire environ 35 000 visiteurs de plus de 50 pays, venus voir quelles sont les trends côté armes. Un événement plus que controversé alors qu’une nouvelle attaque terroriste de masse vient d’avoir lieu aux États-Unis.

En guise de protestation, depuis 2 ans, une exposition parallèle est organisée : c’est la Art the Arms Fair, qui est donc de retour pour sa deuxième année, à Peckham.

Parmi les 200 artistes (on peut citer Peter Kennard, Saba Jallas ou Jill Gibbon) qui se réunissent en protestation pour présenter leurs travaux, il y a le collectif artistique féministe anonyme Guerrilla Girls, engagées depuis toujours dans la lutte contre les armes.
Leur dernier fait d’arme (sans mauvais jeu de mot) ? Elles ont récemment fait retirer leurs œuvres du Design Museum pour protester contre l'institution qui organisait un événement pour une entreprise mondiale de l’armement.

La photo, rien que la photo à Arles

Pour sa 50ème édition, les Rencontres de la photographie d’Arles prennent à nouveau leur quartier dans la jolie ville des Bouches-du-Rhône. Plus de 40 expositions sont installées dans divers lieux patrimoniaux exceptionnels de la ville. Baladez-vous à la découverte d’artistes qui vous parlent de leurs corps, de frontières, du visible et de l’image. Sacré programme !

Jusqu’au 22 septembre, Arles

La vie des magazines en podcast

magCulture est un studio de design, un magasin de magazines et un créateur d’évènements. Ils proposent aussi un podcast enregistré dans leur petite échoppe une fois par mois. On y parle des magazines et des gens des magazines qui leur ont tapé dans l’oeil. Ils reçoivent parfois des invités. Un podcast frais et original à consommer sans modération.

Enregistré à Londres, partout dans tes oreilles.

 

Tracez à l’exposition photo Staged Salvations

Staged Salvations fait partie du projet européen PARALLEL, une plateforme de photo made in Europe. Cette expo des artistes André Viking, Rocco Venezia et Nils Stelte capture avec justesse les rituels individuels et collectifs prenant la forme de symboles, de gestes, d’expressions et de rythmes. L’idée à travers l’exposition est simple : les rituels seraient des essais pour dépasser une réalité devenue trop lourde à supporter. 

Jusqu’au 8 septembre, Aarhus

 

Si son nom ne vous dit rien, vous l’avez pourtant peut être déjà entendue faire des samples pour Drake ou Common.
La suédoise Snoh Aalegra qualifie sa musique de «soul cinématique». Reposant et doux.

Jonathan Llense théatralise le quotidien

On vous parlait un peu plus haut des Rencontres d’Arles, en voilà un qui a fait ses armes dans cette ville, puisqu’il est sorti de l’École nationale supérieure de la photographie il y a quelques années. Il explique que son processus est façonné par des promenades quotidiennes dans la ville. Guidé par une première intuition, il joue avec l'environnement en combinant des éléments déjà existants afin de mettre en œuvre une nouvelle perception ludique. Et nous on aime.

 

#photo #France #flash

Adinah Dancyger, de Varsovie à Séoul en passant par New York

 

Malgré son jeune âge, Adinah Dancyger a déjà un joli parcours : la réalisatrice coréene-polonaise, qui vit à New York, a vu son premier court métrage CHOPPING ONIONS, passer au travers des circuits de nombreux festivals (Cannes, la Berlinale, Hamptons international, etc). Après avoir travaillé avec Dazed, Vogue ou I-D magazine, elle a sorti un second court métrage mettant en scène l’artiste queer Mykki Blanco, qui a été présenté à Sundance l’an dernier. Elle travaille actuellement à son premier script.
À suivre de très près !


#vidéo #Pologne #queer

On part en voyage grâce aux aquarelles d’Abigail McDougall

 

Elle a commencé à peindre des paysages à Bristol, puis elle a décidé de partir dessiner d’autres lieux qui lui tenaient à cœur ailleurs : Londres, l'Italie, le Maroc. Passionnée par les jardins botaniques, elle a mis sur toile les jardins perdus de Heligan, les jardins de Kew, le jardin Majorelle à Marrakech ou encore les mangroves du Mexique et les cascades du pays de Galles… De quoi partir en vacances en restant chez soi.

 

#peinture #UK #voyages

Pays-Bas tranquille

La charmante vie des Pays-Bas capturée par Alvaro Martino. Là où il fait bon vivre à vélo, sur le bord des canaux.

À dans 1 mois !
Derrière Micromegas se cachent de jeunes européens avides de pépites.
Nous sommes aussi une association Loi 1901.
Nous écrire : redaction.micromegas@gmail.com 
En savoir plus : micromegas.news

Vous ne voulez plus qu'on vous envoie nos supers newsletters ? Vous pouvez changez vos préférences ou vous désinscrire.

 






This email was sent to <<Email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Micromegas · 2018 · Paris 75000 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp