Copy
Voir cet email dans votre navigateur

"Aujourd’hui, faire des films politiquement incorrects est très risqué, Buñuel ne pourrait plus faire de films..."

Le 15 juin s’achevait le 43e festival d’animation d’Annecy. Alors que le jury de la compétition officielle et les spectateurs couronnaient à l’unanimité J’ai perdu mon corps, de Jérémy Clapin, c’est Buñuel après l’âge d’or de l’Espagnol Salvador Simó (en salle en France mercredi 19 juin) qui obtenait la mention du jury dans la catégorie longs-métrages.

Buñuel après L’Âge d’or, portrait animé du cinéaste au travail, raconte le tournage, en 1932, du documentaire Terre sans pain, par le réalisateur surréaliste inspiré par Dali. Buñuel (1900-1983) y montre la misère dans le territoire des Hurdes, une région de l’Estrémadure, en Espagne. Le film sera censuré à sa sortie, alors que Buñuel était déjà ruiné après le scandale de son film L’Âge d’or, un brûlot surréaliste contre l’ordre bourgeois.

L’auteur du film d’animation, Salvador Simó (qui a travaillé chez Disney, notamment sur les effets spéciaux de Pirates des Caraïbes), nous offre aujourd’hui un film de 27 minutes plutôt pédagogique, alternant le dessin et des extraits en noir et blanc de Terre sans pain : c’est comme si le film de Buñuel venait par moments s’incruster dans le dessin animé. Un hommage à un réalisateur provocant et engagé.

Passion bière à Anvers

Produire de la bière est quelque chose de sérieux en Belgique. Rafraichissez-vous pendant ce festival dédié à une énorme sélection (plus de 200 !) de bières belges : fruitées, blondes, brunes, ruby, abbayes, trappistes. Il y en aura forcément une qui vous conviendra. C’est aussi l’occasion de découvrir Anvers, cette charmante ville de Belgique. À la vôtre !

Du 28 au 30 juin, Anvers

Les pieds dans l’eau au Nos Alive festival au Portugal

Programmation incroyable et cadre exceptionnel au NOS Alive ! Imaginez seulement avoir la tête sous le soleil portugais, les pieds dans l'eau fraîche du Tage et passer vos nuits à danser aux sons de grands noms mainstream ou underground. À seulement dix minutes de certaines des plus belles plages et des meilleurs coins de surf d'Europe, NOS Alive est devenu bien plus qu'un simple festival de musique.

Du 11 au 13 juillet, Cascais

Le Manchester Warehouse Project annonce sa programmation

Nouvelle programmation, nouveau lieu… Le Warehouse Project s’installe dans un hangar abandonné depuis 1960. 10 000 personnes peuvent y entrer. Dès le 20 septembre, le hangar ouvrira ses portes pour accueillir Aphex Twin, Nina Kraviz, Octavian, Skepta… entre autres. Les billets sont en vente dès le 27 juin.

Du 20 septembre au 29 novembre, Manchester

Après ses morceaux Aventura et Bite, la toute jeune rappeuse autrichienne Mavi Phoenix, au flow unique, revient avec Romantic mode et un clip un peu barré.
À suivre !

Amerie Pop, illustratrice basée à Barcelone


Derrière ces illustrations d’apparence naïve, se cache la toute jeune et talentueuse illustratrice espagnole Amerie Pop. Celle qui partage sa vie entre Madrid et Barcelone déclare “Mon objectif est de pouvoir vivre à plein temps dans mon van rose avec mon chien Urko, et de travailler comme illustratrice indépendante dans le monde entier”. On lui souhaite.

 

#illustration #pop #Barcelone

Transe des corps chez Janneke van der Hagen

 

Néerlandaise basée à Londres, elle travaille pour des marques comme Lacoste, Max Mara ou Van Cleef and Arpels mais a aussi une pratique plus personnelle de la photographie. Ses gros plans captent des gestes, des postures avec toujours beaucoup de sensibilité


#photographie #France #Suisse

La lessive des monstres

Des monstres ? Oui, mais propres ! Il y en a des petits, des gros, des poilus, des volants. A la manière de Yokai, les illus de La Lessive des Monstres s’amusent à allier corvée du quotidien et créatures surnaturelles.

 

#monstres #illustration #jeunesse

Un tour dans un cinéma pas comme les autres à Berlin


Cette semaine on se balade à l’ouest de la ville, dans un cinéma entièrement pensé par deux studios d’architectes allemands. Au programme : atmosphères colorées et lignes de construction soulignées par des LED pour un lieu hors du commun !

À dans 2 semaines !
Derrière Micromegas se cachent de jeunes européens avides de pépites.
Nous sommes aussi une association Loi 1901.
Nous écrire : redaction.micromegas@gmail.com 
En savoir plus : micromegas.news

Vous ne voulez plus qu'on vous envoie nos supers newsletters ? Vous pouvez changez vos préférences ou vous désinscrire.

 






This email was sent to <<Email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Micromegas · 2018 · Paris 75000 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp