Copy
Voir cet email dans votre navigateur

Au coeur de l'hiver, ces quelques pépites sonores et visuelles vous réchaufferont l'esprit.

BBC Sound of 2019 : Octavian to the top

Il s’appelle Octavian, a signé sur le label Sony Black Butter, et il a conquis en ce début d’année la BBC en remportant la première place de leur podium Sound of 2019. Né en France à Lille, le rappeur déménage à Londres suite au décès de son père. Là-bas, il renonce, déçu, à l’université en dépit de l’obtention d’une bourse pour la Brit School : pour lui, la créativité n’est pas quelque chose qui s’enseigne.

C’est sans doute ce caractère qui lui aura permis de passer de l’ombre à la lumière : sans-abri à l’adolescence, il a persévéré dans la musique, et a fini en featuring avec Mura Masa, Mumford & Sons et par être “Drake approved”. La chance semble donc sourire à un Octavian indomptable, comme sa musique.

Octavian partage le podium du BBC Sound of 2019 avec d’autres pépites : la pop King Princess, la british Grace Karter ou encore le rappeur Slowthai. L’ensemble est plutôt rap mais les styles sont singuliers, notamment chez Rosalia, qui revisite la cantate flamenco en trap, version 2019, et dont on vous a déjà parlé.

Vous le saviez peut-être déjà mais Octavian sera au Badaboum à Paris le 13 février.

Les bonnes ondes de LYL Radio

LYL, c’est à la fois une webradio, mais aussi la prog d’events sonores. À la croisée entre concerts, soirées clubs et installations, LYL est investi par des disquaires, des labels, des musiciens, collectionneurs, amateurs, geeks pour digger tout le spectre musical que nous offre notre temps.


Sur les ondes

 

L’art de rue sur les murs de Vienne via arte.tv

 

Vous connaissez bien évidemment Vienne pour son Histoire, ses palais et Sissi. Vienne aujourd’hui, c’est bien plus ça, une capitale qui bouge et où le graffiti connaît un essor fou. Comme Berlin ou les banlieues parisiennes, la capitale autrichienne devient un haut lieu du street-art en Europe. Tracks est allé à la rencontre de ses graffeurs qui s’exercent sur les murs du canal du Danube.


Vienne

Photos d’une nature altérée via la-chambre.fr

Dans les photos de Jürgen Nefzger, c’est la nature qui domine. Une nature qui par petites touches, dans l’arrière plan, se trouve être modifiée et altérée par l’Homme. Des cheminées se dessinent, ainsi que des fumées. Toujours claires, les photos de l’artiste allemand posent la question d’un monde en constant duel.


Jusqu’au 24 février, Strasbourg

Cette semaine, on bouge la tête sur la nouvelle track de Little Simz, extrait de son prochain album prévu pour le mois de mars.

Charlotte Prodger, gagnante du prix Turner 2018

La vidéaste de Glasgow a réussi la prouesse de remporter le prestigieux prix Turner en réalisant une vidéo nommée “BRIDGIT” uniquement tournée à l’iPhone. Ce film se plonge dans l’identité queer de l’artiste de 44 ans. Bluffant.

 

#Écosse #vidéo #iPhone

L’osé José Ja Ja Ja


Son travail a été publié dans le New York Times, Vice, Esquire et tant d’autres. Au début étudiant en architecture, domaine qui le restreint trop, il se lance alors dans l’illustration. Ces dessins colorés montrent toute la palette et toute la créativité sans limite de cet artiste basé à Rotterdam.

 

#Rotterdam #illustration

Dan et ses couches 

C’est dans le détail qu’aime aller l’illustrateur Dan Howden. C’est grâce aux nombreuses couches ajoutées, entre 30 et 90, que ses illus gagnent en profondeur et en précision. Adepte de la linogravure, il aime capturer les moments d’un été suffocant mais aussi reproduire des quartiers si connus de notre imaginaire.

 

#couches #chaleur

Un goût d’indus à Hambourg

 

Maciej Leszczynski nous emmène à Hambourg pour nous y montrer un autre visage de la ville allemande.

 

À dans 2 semaines !
Derrière Micromegas se cachent de jeunes européens avides de pépites.
Nous sommes aussi une association Loi 1901.
Nous écrire : redaction.micromegas@gmail.com 
En savoir plus : micromegas.news

Vous ne voulez plus qu'on vous envoie nos supers newsletters ? Vous pouvez changez vos préférences ou vous désinscrire.

 






This email was sent to <<Email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Micromegas · 2018 · Paris 75000 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp