Copy
Voir cet email dans votre navigateur

"On a grandit avec l’idée qu’on peut tout faire. Alors on vit à plein régime."

Ensemble, ils sont l’Europe de demain. Arte est parti à la rencontre d’une soixantaine de jeunes européens âgés de 18 à 30 ans issus de différents pays pour découvrir leurs attentes et leurs espoirs. Un témoignage unique sur la jeunesse de notre époque, un manifeste pour l’avenir, sous la forme d’un programme exceptionnel de 24 heures qui suit la chronologie de la journée, de 6 heures du matin à 6 heures le lendemain.

45 équipes de tournage ont accompagné ces jeunes dans leur vie de tous les jours pour comprendre ce qu’était pour eux d’être européens : ils vivent dans des villes ou bien à la campagne, sont chômeurs ou bien traders à la City de Londres, voyagent ou ne quittent pas leur région natale. Certains sont nationalistes, d’autres des européistes convaincus. Ils font la diversité de ce qu’est l’Europe aujourd’hui.

Cet instantané inédit sera diffusé dès 6 heures le 4 mai jusqu’au dimanche 5 mai… 6 heures ! 24 heures, on vous a dit. Partez à la rencontre de Nicola, Ann Catharina, Andrea, Tarek, Lydia et les autres...

Paris fête l’Europe avec un grand E via quefaireàparis.com

Comme chaque année en mai, Paris met l'Europe à l'honneur avec un programme de concerts, de débats, de conférences, d’expositions et mêmes d’ateliers culinaires sur le parvis de l'Hôtel de Ville et dans les arrondissements. Et le samedi 4, participez à la nuit de l’Europe dans de nombreux clubs parisiens à la découverte d’artistes des 4 coins du continent : Tom Trago des Pays-Bas, Route 8 de Hongrie, Messa d’Italie et bien d’autres...

 

Du 1 au 31 mai, Paris

Passez le jour de l’Europe à Bruxelles via Liveurope

Pour la 5ème édition consécutive, Liveurope accueille son Europe Day à Ancienne Belgique dans le coeur de Bruxelles. Cette célébration annuelle a pour objectif de mettre en avant les talents européens émergents avec de nombreux évènements : débats, talks et concerts… Cette édition appelée “Crack the Code : New Stories for Europe” explorera l’Europe et ces multiples facettes en s’arrêtant sur le rôle clé de la culture dans notre société. Une approche qui nous parle beaucoup ici, chez Micromegas.

7 mai, Bruxelles

 

En mai fait ce qu’il te plaît au c/o Pop Festival

Tout nouveau, tout beau, ou presque. Cette année, le festival c/o Pop revient avec quelques mois d’avance en mai et dans un nouveau lieu de Cologne. Le festival porte un focus tout particulier sur les artistes allemands venus de tous bords. Alors partez à la découverte de Dagobert, Tocotonic, ou encore Lena Willikens.

Du 1 au 5 mai, Cologne

L’italienne Caterina Barbieri avait fait sensation avec son synthé au festival Re-Textured à Londres. Son titre Fantas nous rappelle à une techno des années 90. Brillant.

Le coup de crayon de Yeye Weller

Il a quelque chose de très vintage dans les illustrations du petit gars de Münster. Un retour au rétro coloré avec des inspirations du monde du cartoon. Le travail de Yeye ne vous laissera pas indifférent.

#illustration #fun #dogs

Signora Angelone capture le miniature

Erica Angelone de son vrai nom, capture de petites figurines en les insérant dans les grand lieux du quotidien. Une approche originale pour jeter un oeil nouveau sur le monde qui nous entoure. Le projet s’appelle Big city life et se dévore sur son compte instagram.

#photographie #Italie #mini

Merijn Hos et ses dégradés

Merijn Hos a expérimenté avec de nombreux styles pendant sa carrière, au tout début avec du graffiti en progressant rapidement vers la peinture, tirant son inspiration de l'impressionnisme allemand. De retour à l’illustration malgré un portfolio varié, le néerlandais créé des illustrations colorées aux formes futuristes.

 

#dégradés #impressionnisme

 
 

A la rencontre des orthodoxes roumains

Felicia Simion pose son objectif sur les traditions religieuses de son pays natal. Retrouvez son travail dans le cadre du Festival Circulations à Paris jusqu’au 30 juin.

À dans 2 semaines !
Derrière Micromegas se cachent de jeunes européens avides de pépites.
Nous sommes aussi une association Loi 1901.
Nous écrire : redaction.micromegas@gmail.com 
En savoir plus : micromegas.news

Vous ne voulez plus qu'on vous envoie nos supers newsletters ? Vous pouvez changez vos préférences ou vous désinscrire.

 






This email was sent to <<Email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Micromegas · 2018 · Paris 75000 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp