Copy
Lettre n° 4

catherinejordy.com 

Critiques de BD, idées de cadeaux et dédicaces

En ce dernier dimanche avant Noël, je tenais à vous souhaiter de très belles fêtes de fin d'année, malgré tout ou plutôt envers et contre tout !
Je ne peux pas vous proposer ni visites guidées, ni conférences, ni cours à domicile, ni voyages, mais qu'à cela tienne, j'ai voulu partager avec vous quelques coups de cœurs en bandes dessinées ou romans graphiques. J'ai inauguré une nouvelle rubrique sur mon site : "CRITIQUES DE BD".

Je vais essayer de vous faire connaître de jeunes artistes, des maisons d'éditions locales, des albums qui m'ont fascinée. J'essaie de compléter mes critiques avec des liens vers des informations complémentaires.
Peut-être aurez-vous envie de découvrir ces livres. Je vais agrémenter ces comptes rendus avec un ou des  compléments, en espérant que les auteurs se prêteront au jeu. Les dessinateurs et auteurs auront carte blanche, mais je leur demanderai de répondre à un questionnaire de Proust spécial BD. Les premiers sont à découvrir très bientôt.
Voir les critiques

Et toujours, sur catherinejordy.com,
des dédicaces, le partage d'un coup de cœur pour une jeune créatrice, où trouver des masques en tissu et des cours ou visites guidées.

Un coup de cœur pour une jeune artiste

La fille de ma cousine est une créatrice très douée et je suis très fière d'elle. Je vous invite à aller découvrir sa boutique en ligne. Pour les plus rapides d'entre vous, il y a 15 % de remise jusqu'à lundi soir, minuit. Pour les autres, je vous propose de regarder tranquillement ses créations.
Elle est mon fournisseur officiel de masques en tissu et je collectionne les coussins où figurent mon cher chat Visconti, la chatte de ma maman, Sita, sans parler de mon étui à lunettes ou de divers accessoires, comme ma pochette à masques. Je lui envie son coup de pinceau et le soigné dans les finitions, ce que je serais incapable de faire, nous n'avons pas tout à fait les mêmes gènes... En revanche, nous avons les mêmes origines, qu'elle assume avec panache, contrairement à moi. Courrez découvrir la KITSCH LORRAINE !

Voir le site

En plus, Séverine (c'est son nom) aime les animaux (ça, c'est de famille et je le revendique moi aussi, haut et fort !). Je ne peux m'empêcher de relayer ici sa rencontre avec sa chienne Kala, trouvée à la SPA et ce qui en a suivi (voir ci-dessous). Je ne peux que soutenir ce genre d'initiatives et vais essayer d'en prendre de la graine ! 

La belle histoire

Le Dîner de Noël de Giuseppe Manunta

Je vous présente un très beau roman graphique, spécial Noël, dont l'action se déroule à Strasbourg et aussi dans la Petite France, à deux pas de chez moi. Vous trouverez la critique de cet album ici.
Giuseppe Manunta sera en dédicace à l'Office de tourisme de Strasbourg mercredi 23 décembre de 14h à 18h. Si vous ratez cette dédicace, vous pouvez toujours vous procurer ce livre dans les bonnes librairies indépendantes, et je peux faire le relais pour une dédicace personnalisée, avec grand plaisir ! 

Plus d'infos >>

Le Guide du promeneur de Strasbourg

Pour découvrir la ville autrement à travers 13 itinéraires de charmes, y compris depuis son canapé, en se repérant grâce aux nombreuses illustrations....
Texte : Catherine Jordy – Photographies : Christophe Hamm.
Vous pouvez vous procurer ce livre en librairie ou directement à mon domicile, où je peux également vous faire une dédicace.

Plus d'infos >>

Cours privés et visites guidées

Pour le moment, pas de cours ni de visites, mais les activités vont reprendre, bien sûr ! Tous les cours reportés sine die seront reprogrammés dès que possible. Je proposerai, dès que la situation le permettra, de nouvelles séances de cours et des visites en extérieur et en intérieur. 

catherinejordy.com


 
Copyright © 2020 – Catherine Jordy, Tous droits réservés.