Copy
POINT COVID-19 LUNDI 23 MARS 2020
Le Groupe Expert de Médecins de l’AMIF vous propose leurs instructions pour réaliser vos courses de Pessah en toute sécurité ainsi que pour se rendre au Mikve. Point sur la situation épidémiologique en Paca et l'utilisation de la chloroquine pour le traitement du Coronavirus.

À LA UNE

Comment réaliser les courses de Pessah en toute sécurité ?

En faisant ses courses, on s'expose au risque d'attraper le coronavirus (sars-cov2) ou de le transmettre aux autres. privilegier les horaires ou les magasins sont le moins frequentes, pour limiter au maximum les interactions, est conseille.

Le point le plus important : vous n’avez pas besoin de venir en compagnie de toute votre famille dans le magasin.

La période de pessah concomitante de confinement et de courses de pessah impose un respect d’un certain nombre de règles afin d’éviter la propagation du sars-cov2.
Nous vous proposons de répondre aux questions que vous vous posez.
Lire l'article

ACTUALITÉS

#PACA

Quelle est la situation épidémiologique en Paca ?
Comme de nombreux territoires en France, le nombre de cas est en train de flamber avec plus de 1000 cas déclarés. [Lire l'article]

#CHLOROQUINE

L’utilisation de la chloroquine pour le traitement du coronavirus (Covid-19) a-t-elle un intérêt?
Une étude à Marseille coordonnée par le Pr Didier Raoult (Institut Hospitalo Universitaire) concernant l’utilisation de la chloroquine pour traiter les infections à Coronavirus suscite actuellement un grand intérêt car elle constitue la seule preuve d’efficacité d’un médicament contre ce virus. [Lire l'article]

#MIKVE

Faut-il permettre le trempage bain rituel (mikve) pendant l’épidémie de Coronavirus ?
Dans le cadre de l’épidémie actuelle au COVID-19, il convient de respecter le confinement imposé par le gouvernement et de rester à son domicile et de ne sortir que pour les motifs autorisés par nos décideurs.
J’ai été interrogé ce matin par le Grand Rabbin de la ville, le Rav Ohana sur les possibilités pour nos coreligionnaires de se rendre au mikvé. La question est complexe car il y a d’un côté un confinement pour une durée inconnue qui rend très difficile l’abstinence et donc la transgression halahique d’avoir des rapports conjugaux pour un homme avec une femme nidda, et de l’autre la possibilité théorique d’une contamination avec le virus par contact avec une personne infectée. [Lire l'article]

VOUS SOUHAITEZ NOUS PROPOSER UN ARTICLE ?

Diffusion possible sur notre newsletter voire même sur le JAMIF !
A vos plumes !
Soumettre un article

APPEL DE COTISATIONS 2020

Vous pouvez cotiser en ligne via paiement sécurisé ou imprimer un bulletin de cotisation et nous l’envoyer accompagné d’un chèque à l’ordre de l’AMIF.
Votre cotisation 2020 sera valable du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2020.

Adhérer à l'AMIF
SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX
Facebook
Twitter
Site internet
Si cette newsletter vous plait, vous pouvez la partager à un ami en cliquant ici

Si vous le souhaitez, vous pouvez à tout moment modifier vos informations ou annuler votre inscription.

Copyright © 2020 AMIF, Tous droits réservés.

Email Marketing Powered by Mailchimp