Copy

CEE-NET TECHNOLOGIES POSE SES VALISES AU VILLAGE TECHNOLOGIQUE DE GRAND- BASSAM (VITIB)

Newsletter #0804-015


PLUS D'INFOS

VITIB.CI
L’année 2019, un tournant décisif dans l’histoire du projet ZBTIC, une année orientée vers le « VITIB 2.0 », une année d’occupation rationnelle d’entreprises TIC et Biotech de 95% du siège actuel du VITIB à Grand- Bassam, une année où l’activité principale du VITIB sera axée sur son cœur de métier. A savoir l’hébergement d’entreprises dans un environnement technologique totalement intégré.
CEE-NET TECHNOLOGIES, fournisseur de services Internet et de connectivité est le partenaire privilégié de YahClick, compagnie spécialisée dans le service haut débit par satellite de Yahsat, opérateur basé aux Émirats Arabes Unis.

Grâce à cette technologie de faisceau satellitaire High Throughput Satellite (HTS) qui alimente la bande Ka, YahClick offre un service haut débit fiable et à moindre coût en utilisant des antennes de taille réduite. Cela permet de diminuer les dépenses d’installation de l’infrastructure satellitaire, cet aspect financier ayant toujours constitué un obstacle majeur. Le lancement de YahClick en Côte d’Ivoire promet ainsi d’augmenter les capacités en télécommunication du pays et de réaliser pleinement son potentiel social et économique.

Dès lors, d’interactions en interactions, le Dr Philippe PANGO, Directeur Général du VITIB et M. Michael Morris, Président Directeur Général de CEE-NET TECHNOLOGIES sont arrivés à un partenariat gagnant- gagnant : l’Agrément de CEE-NET TECHNOLOGIES en qualité de nouvelle entreprise agréée à la Zone Franche de la Biotechnologie, des Technologies de l’Information et de la Communication (ZBTIC).

En ces termes, M. Michael Morris, Président Directeur Général de CEE-NET TECHNOLOGIES a exprimé sa joie d’avoir conclu ce nouveau deal : « nous sommes heureux de bénéficier d’un environnement de zone franche avec des avantages tant fiscaux que douaniers. Mieux, nous nous retrouvons dans un écosystème d’entreprises technologiques, favorable au développement de nos activités sur des infrastructures adaptées. Grand merci au Directeur Général du VITIB et à son équipe pour avoir cru en nous »

En effet, le lundi 01 avril 2019, s’est tenue au siège du VITIB, la cérémonie de remise d’agrément de CEE- NET TECHNOLOGIES dont les activités en Zone Franche consisteront en l’intégration de solutions numériques et télécom, en réseaux entreprises WAN/VPN, en solutions Internet VSAT, en développement web, en intégration de sécurité et en bien d’autres prestations de services du secteur.


 
En début d’exploitation, CEE-NET TECHNOLOGIES compte employer une vingtaine (20) de cadres et agents de maitrise et une trentaine (30) d’employés dans sa structure.

Pour les cinq (5) premières années d’exercice, les prévisions d’emplois sont estimées à plus de 200 personnes, déployées sur 170 m² en espace à bureaux et 10 000 m² de terrain nu pour la construction de bureaux de ladite entité.

Selon le Directeur du VITIB, M. Philippe PANGO : « c’est désormais une course effrénée à l’endroit de ce type de firmes, car le développement du Parc Technologique de Grand- Bassam en dépend. Nous demeurons optimistes quant à l’affluence sans précédent d’entreprises de toutes tailles vers la destination VITIB qui s’avère être la zone la plus attractive pour investir dans la sous- région »   
Merci de votre fidélité.
VITIB

 
Copyright © 2019 IT - Biotech Free Zone, All rights reserved.


Vous voulez changer la façon dont vous recevez ces e-mails?
Mettre à jour vos préférences ou vous désabonner de cette liste.