Copy

ELAN DE SOLIDARITE AUX SINISTRES
DE LA VILLE DE GRAND- BASSAM

Newsletter #1910-005


PLUS D'INFOS

VITIB.CI
Facebook
Twitter
LinkedIn
YouTube
 

La ville de Grand- Bassam depuis les récentes pluies est sous les eaux. La cité balnéaire, patrimoine mondial de l’UNESCO est touchée par des inondations Les populations des quartiers Oddos, Phare, Petit-Paris, Lycée, Moossou ainsi que le quartier France ont fortement été touchés par ces pluies, affectant plusieurs milliers de bassamoises et bassamois, avec des dommages causés aux habitations, aux écoles, aux restaurants et autres commerces.

Suite aux inondations intervenues dans sa ville lors du week-end pluvieux que le pays a connu du vendredi 11 au dimanche 13 Octobre 2019,  Jean-Louis MOULOT, le Maire de la ville de Grand-Bassam , dans un communiqué, a exprimé sa compassion aux victimes et lancé un appel à dons pour venir en aide aux populations sinistrées :
« Ces inondations sont dues, de l’avis des experts, à la crue des eaux de la Comoé, qui tire sa source dans un pays frontalier, traverse plusieurs villes et dont l’exutoire se trouve à BassamJe remercie à nouveau toutes les bonnes volontés engagées à nos côtés dans la gestion de cette crise et voudrais lancer un appel pressant à la solidarité pour les victimes»,

Face à cette crise, nombreux sont ceux qui ont répondu à l’appel à la solidarité dès les premières heures chaudes de cette calamité, notamment le gouvernement ivoirien, le Ministère de la solidarité, la préfecture, la mairie, les pompiers civils, la police, la gendarmerie, la croix rouge de Grand- Bassam, ainsi que de nombreux bénévoles ont porté assistance aux sinistrés.

Le Vice-président de la République, S.E.M. Daniel Kablan DUNCAN,  après avoir visité plusieurs quartiers inondés, au nom du chef de l’Etat  de la République de Côte d’Ivoire, S.E.M. Alassane Ouattara et du Gouvernement, a fait des dons d’un montant global de 38 millions de Francs CFA aux sinistrés des inondations dans la ville de Grand Bassam.
 

Aux côtés du Vice-Président de la République, S.E.M. Daniel Kablan DUNCAN, l’équipe du Ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte Contre la Pauvreté, conduite par son Directeur de Cabinet, a sillonné les quartiers de la cité balnéaire touchés par les récentes pluies ainsi que les sites d’hébergement d’urgence.

Les quartiers Oddo, "Petit Paris", "France" et "Moossou" ont fortement été touchés par ces pluies.

1100 personnes sont hébergés à la Paroisse Coeur immaculé de Marie du quartier "Impérial" et au quartier "Phare" de Grand-Bassam.

Des vivres et non vivres d’une valeur de 15 millions de FCFA leur ont été remis ce 19 octobre par les équipes de Mme la Ministre Mariatou KONE portant à 24 millions la valeur totale des vivres remis aux sinistrés de Grand Bassam.
 

Bien que le site du VITIB ait été épargné par la montée des eaux, il n’en demeure pas moins que quelques- uns de ses employés et leurs familles respectives, habitant les zones citées plus haut, sont concernés par ces inondations.


Pour sa part, la Direction Générale du VITIB met à disposition sur son site, quatre (4) appartements de 170 m² pouvant accueillir chacun trois (3) familles.

Et, M. Philippe PANGO, Directeur Général du VITIB, d’ajouter : « J’invite tous nos partenaires et interlocuteurs à l’élan de solidarité. Le Service Socio- culturel de la Mairie de Grand- Bassam se tient à votre entière disposition pour toutes vos intentions. Nous vous remercions d’avance de votre fidélité et de votre promptitude ».

 

 Merci de votre fidélité.

VITIB
Share Share
Tweet Tweet
Share Share
Forward Forward
+1 +1
Copyright © 2019 IT - Biotech Free Zone, All rights reserved.


Vous voulez changer la façon dont vous recevez ces e-mails?
Mettre à jour vos préférences ou vous désabonner de cette liste.