Copy

SEPT (07) FILIALES DE NSIA TECHNOLOGIES VIENNENT AGRANDIR LE PARC TECHNOLOGIQUE DU VITIB
 

Newsletter 0915-04


PLUS D'INFOS

VITIB.CI
Facebook
Twitter
LinkedIn
YouTube

Grand-Bassam, Septembre 2020 – C’est un record !!! SEPT entreprises agréées en une seule journée. Voilà le beau coup de filet qu’a réalisé VITIB SA ce 31 août 2020. Et quelle prise! Ce sont au total sept entités de la Holding NSIA Technologies, rebaptisée New Digital Africa (« NDA »), qui ont choisi la destination VITIB pour poser leurs valises et y apporter leur savoir-faire en matière d’offre de services et leurs capacités technologiques.
 
C’est par une signature conjointe de M. Ange Kacou DIAGOU, Président Directeur Général du Groupe NDA, et de M. Philippe PANGO, Directeur Général de VITIB SA, que le groupe et ses filiales ont chacune obtenu leur agrément dans la zone économique spéciale de Grand-Bassam, dédiée aux TIC et à la Biotechnologie. Les différentes entités offrent entre autres les services suivants, selon leur différente marque :

 

1- NSIA TECHNOLOGIES (NDA) : conception et architecture des systèmes d’informatiques, et appui aux investissements à réaliser par les filiales du groupe, notamment la construciton d’un siège sur une superficie de 10 000 m².
 
2- ITITUDE : la sécurité informatique, l’infogérance, le cloud computing, l’ingénierie informatique, la location d’infrastructures informatiques, la colocation virtuelle, la sauvegarde de données, la fourniture de services de communication et de collaboration ainsi que de l’hébergement d’applications. 

3- ECOBAND NETWORKS COTE D’IVOIRE : la fourniture d’accès internet et de solutions d’interconnexion de sites, de conseil aux utilisateurs de services de télécommunication.

4- WEST AFRICA DATABRIDGE : l’acquisition, l’opération, le développement et la fourniture de service d’un Datacenter en tant qu’opérateur neutre, ainsi que le conseil aux utilisateurs du datacenter, dans l’hébergement d’infrastructures informatiques, colocation physique, l’acquisition, l’opération et le commerce de brevets, les droits de marques déposées, les licences, le savoir-faire et tout autre droit de propriété intellectuelle.

5- DATANALYTIX : l’acquisition, la vente, le déploiement et la maintenance de solutions de business intelligence ou informatique décisionnelle, les prestations de services informatiques, les analyses de données, l’établissement de rapport de suivis et d’analyse de l’activité des entreprises, les conseils, l’organisation et l’assistance à la mise en œuvre des solutions, l’offre de services de reporting et de dashboard.

6- IXPERTA : l’acquisition, la vente, le déploiement de support, la maintenance de logiciels assurantiels et la fourniture de prestations de conseil, de formation et d’assistances relatives à ces logiciels et à leur acquisition. 

7- CORAIL SOLUTION : l’acquisition, la vente, le déploiement et la maintenance de solutions de logiciels « Entreprise Ressource Planning » (ERP) de gestion comptable et financière et de gestion des ressources humaines (RSE et SIRH), la fourniture de prestations de conseil, de formation et d’assistance relatives à ces logiciels.

NSIA Technologies, premier opérateur « Global » de services d’Ingénierie Informatique et de conseils en Côte d’Ivoire et Leader des services managés en Afrique de l’Ouest et Centrale, offre un ensemble de services informatiques de classe internationale pour les grandes entreprises, les multinationales et les PME/TPE.
 
Pour le Président du Conseil d’Administration de la Holding NDA, M. DIAGOU Kacou Ange Désiré: « Notre stratégie axée sur la haute performance des entreprises s’appuiera sur notre expertise en conseil, en management, en technologies et externalisation afin d’aider nos clients à être performants et à créer de la valeur pour leurs propres clients, de manière durable. Nous sommes très heureux nous savoir parmi vous ». 

L’ambition du Groupe NDA est de bâtir, à l’horizon 2025, le premier groupe technologique panafricain, offrant des services numériques, respectant les standards internationaux et les réglementations locales, et participant au développement économique et social de l'Afrique.
 
Pour M. Philippe PANGO, Directeur Général du VITIB, l’arrivée du groupe NDA constitue un tournant dans l’évolution de l’offre VITIB SA : « Après l’accueil d’entreprises TIC individuelles, après l’accueil des premières entreprises de son hub pharmaceutique, VITIB boucle la boucle avec l’accueil d’un groupe, à savoir holding et filiales, une formule qui pourrait attirer plusieurs acteurs majeurs, désireux de tirer avantage de notre zone économique spéciale et de notre parc technologique. Nous souhaitons tout le succès au groupe NDA ». 
 

Merci de votre loyauté

VITIB

Share Share
Tweet Tweet
Share Share
Forward Forward
+1 +1
Copyright © 2020 IT - Biotech Free Zone, All rights reserved.


Vous voulez changer la façon dont vous recevez ces e-mails?
Mettre à jour vos préférences ou vous désabonner de cette liste.