Copy

ABD GROUP OBTIENT L'AGREMENT DE LA ZONE ECONOMIQUE SPECIALE DU VITIB 

Newsletter 0216-03


PLUS D'INFOS

VITIB.CI
Facebook
Twitter
LinkedIn
YouTube
Grand-Bassam, Côte d’Ivoire – 28 décembre 2020
VITIB SA (Grand-Bassam, Côte d’Ivoire) et ABD GROUP (Philadelphie, USA), ont le plaisir d’annoncer à leur clientèle et partenaires, la signature d’un agrément le 16 décembre 2020, portant sur l’accréditation d’ABD GROUP à titre d’Établissement Financier principal de la Zone franche de la Biotechnologie et des Technologies de l’Information et de la Communication (ZBTIC), de Grand-Bassam, en Côte d’Ivoire.
Le VITIB est un parc technologique bénéficiant d’un statut de zone économique spéciale, dont l’entreprise VITIB SA assure la promotion et l’exploitation, de par une convention de concession avec l’État de Côte d’Ivoire.

Par cet agrément, ABD GROUP prend une sérieuse option sur le financement de projets d’entreprises technologiques (TIC et Biotech), mais surtout, sur le portfolio d’opportunités d’investissement immobilières du VITIB, tout en bénéficiant des incitatifs fiscaux et douaniers prévus par la législation ivoirienne. Les deux parties entendent ainsi accélérer la concrétisation de l’ambitieux plan de masse du VITIB prévoyant à terme, une Smart City comprenant une zone de production (Entrepôts), une zone administrative (Bureaux), et une zone résidentielle et commerciale.

Dr Philippe Pango, Directeur Général de VITIB SA a exprimé sa satisfaction en ces mots : "Par cet agrément, VITIB s’inscrit dans une accélération de l’urbanisation du parc technologique, avec cette fois-ci la confiance du secteur privé, emboitant le pas aux investissements structurants déjà réalisés par l’État de Côte d’Ivoire".

Pour sa part, M. Mohamed Keita, Chairman du Groupe ABD a exprimé sa satisfaction comme suit : "Le Groupe ABD, dont le cœur de métier demeure le bouclage de bout en bout de projets de développement en Afrique, est heureux de contribuer à la réalisation du parc technologique de Grand-Bassam en Côte d’Ivoire".

A propos de VITIB SA www.vitib.ci - VITIB SA (Village des Technologies de l’Information et de la Biotechnologie), est un joint-venture entre l’État de Côte d’Ivoire et des partenaires nationaux et internationaux. De par une convention de concession emportant délégation de service public, VITIB assure la promotion et l’exploitation de la zone économique spéciale technologique de Grand-Bassam, un espace de 624Ha dédiée aux technologies innovantes, dans un environnement de ville intelligente. Le projet, qui a attiré 50 Milliards FCFA en investissement au cours des huit dernières années,  compte à ce jour 50 entreprises installées, plus de 1000 emplois créés, et un hub pharmaceutique.
 
A propos de ABD www.africa-bd.com - ABD Group est présent sur l’espace Africain afin de servir de partenaire sur tous les grands marchés d'Afrique de l'Ouest, du Centre, de l'Est et du Sud. Ses partenariats ont abouti à plus de 2 milliards USD de capitaux investis. Les partenaires comprennent des sociétés Fortune 500, et les plus grands investisseurs des marchés émergents du monde. Ayant noué des partenariats avec des entreprises et des investisseurs des Amériques, d'Europe et d'Asie, ABD Group comprend les différents aspects culturels impliqués dans la création de partenariats commerciaux fructueux. Dans le même temps, ABD est devenu un partenaire de confiance vers lequel les gouvernements africains se tournent lorsqu'ils veulent attirer des investissements et réaliser des projets vitaux pour la croissance de leur pays. En outre, ABD Group a fondé et possède des sociétés d'exploitation dans l'industrie légère, la construction / maintenance et le multimédia. ABD Group est fier de pouvoir recruter et maintenir les meilleurs talents sur le continent ainsi que de sa capacité à identifier les lacunes, les tendances et les marchés en croissance à travers le continent.

Merci de votre fidélité

VITIB
 






This email was sent to <<Adresse Mail>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
IT - Biotech Free Zone · BP 605 · Grand Bassam 225 · Cote D'Ivoire