Copy
UNE ENTREPRISE DE PLUS REJOINT LE VITIB.
TALENTYS SUPPLY CHAIN- CI EST LA PREMIÈRE ENTREPRISE AGRÉÉE EN 2019


Newsletter #3001-008


PLUS D'INFOS

VITIB.CI
Dans le cadre de la promotion et du renforcement du secteur privé TIC national et du développement d’une économie numérique en Côte d’Ivoire, le Village des Technologies de l’Information et de la Biotechnologie (VITIB – Zone franche de Grand-Bassam) vient de procéder à l’agrément de TALENTYS SUPPLY CHAIN (SC) CI, une SARL membre du Groupement des Opérateurs du secteur des TIC de Côte d’Ivoire (GOTIC).

La cérémonie d’agrément de TALENTYS SUPPLY CHAIN - CI, première entreprise agréée 2019, a eu lieu ce lundi 28 janvier à la salle de conférence du VITIB, en présence de M. Philippe PANGO, Directeur Général du VITIB et son équipe, et de M. Auguste DIOP, Président Directeur Général de TALENTYS, accompagné de M. Patrick BROU, Vice- Président du GOTIC.
Avec la promesse de création d’une vingtaine d’emplois en Zone Franche, les activités de TALENTYS SUPPLY CHAIN consisteront spécifiquement en ce qui suit :
  • Sécurité de l’information
  • Infrastructure et fourniture d’application
  • Communication unifiée et collaboration
  • Audit sécurité informatique
Toutes ces prestations de services seront relatives au domaine de l’informatique, notamment le conseil, l’assistance, l’ingénierie et la maintenance informatique, les nouvelles technologies de l’information et de la communication, l’internet, la création, l’hébergement, l’installation et l’exploitation de sites web, les réseaux informatiques et télécoms…

Pour M. Auguste DIOP, Président Directeur Général de TALENTYS SUPPLY CHAIN CI : « Nous sommes heureux de l’accueil qui nous est réservé. Notre positionnement au VITIB répond à une image très précise : pérenniser notre activité dans un écosystème favorable qui nous permettra de matérialiser notre ambition et notre rêve, en comptant, bien évidemment, avec les facilités fiscales et douanières qui sont liées à notre agrément ».

Selon M. Patrick BROU, Vice- Président du GOTIC: « 2019 est un tournant très décisif dans la collaboration VITIB- GOTIC qui, avec l’arrivée de TALENTYS, marque un retour en force du GOTIC dans ce projet qui est fondamental pour le développement du numérique en Côte d’Ivoire. Nous n’avons aucun doute quant à une présence massive de nos membres en zone franche, plus particulièrement à travers le projet « pépinière » initié par le VITIB. »

Le Directeur Général du VITIB, M. Philippe PANGO, quant à lui, s’est dit très heureux d’interagir avec le Groupement des Opérateurs du secteur des TIC de Côte d’Ivoire, GOTIC-CI qui compte parmi les actionnaires du VITIB : « Tous nos vœux de succès à TALENTYS, une des grandes entreprises TIC de Côte d’Ivoire. À travers elle, nous renouons de manière effective avec le GOTIC, car l’objectif de ce projet demeure celui de contribuer efficacement à l’essor du numérique en Côte d’Ivoire par un support accru de l’État de Côte d’Ivoire, mais aussi par le biais des opérateurs privés ».

La cérémonie d’agrément s’est soldée par une ferme promesse d’étroite collaboration VITIB- GOTIC pour asseoir un protocole d’accord où les deux entités joueront leur part dans le développement des TIC en Côte d’Ivoire, en Afrique et partout dans le monde entier.

Merci de votre fidélité
VITIB

Share
Tweet
Share
Forward
+1
Copyright © 2019 IT - Biotech Free Zone, All rights reserved.


Vous voulez changer la façon dont vous recevez ces e-mails?
Mettre à jour vos préférences ou vous désabonner de cette liste.