Copy

Steven BEDI, Président Directeur Général de SEAD Group S.A et Directeur Général de PANELYS SAS raconte son passage à la Pépinière du VITIB
 

Newsletter 0702-01


PLUS D'INFOS

VITIB.CI
Facebook
Twitter
LinkedIn
YouTube
Share Share
Tweet Tweet
Share Share
Forward Forward
+1 +1
 
Bonjour à tous,
 
Je suis Steven BEDI, Président Directeur Général de SEAD Group S.A, et Directeur Général de PANELYS SAS.
 
En 2018, j’ai suivi le programme d’incubation et d’accélération de projets innovants de la Fondation Jeunesse Numérique (FJN). C’est à partir de là que j’ai fait mes premiers pas au VITIB, cette zone que je découvrais, entourée d’entreprises technologiques de toutes parts. C’était réellement quelque chose de très nouveau pour moi et j’étais loin de me douter qu’une pareille zone existait en Côte d’Ivoire.
 
J’ai commencé à fréquenter régulièrement le VITIB dans le cadre des différentes rencontres relatives à l’Entreprenariat organisées par la Fondation Jeunesse Numérique, dont les locaux sont eux-aussi situés au VITIB. Nous avons d’abord commencé à travailler au sein du co-working space mis à disposition de la Fondation. Ceci nous a permis de capter l’attention de quelques personnalités du monde des affaires, et obtenir de précieux rendez-vous.
 
De fil en aiguille, aux environs de fin 2018 - début 2019, nous avons sollicité et obtenu l’accompagnement spécifique de VITIB SA, dans le cadre de son programme « Pépinière ». Par le VITIB donc, nous avons pu bénéficier d’un Agrément inédit, conçu sur mesure,  venant en soutien aux startups et PME-PMI technologiques d’un certain niveau. Nous sommes l’une des trois (3) premières startups  à obtenir cette Agrément Pépinière délivré par le VITIB.
 
C’était vraiment quelque chose d’assez nouveau, d’assez inédit. Au départ, peu de gens croyaient en la pertinence d’un agrément zone franche pour les Startups, estimant qu’elles n’auraient peut-être pas le potentiel requis  pour exploiter ces agréments.
 
Mais aujourd’hui, année après année, nous avons pu  profiter de cet Agrément Pépinière pour nous développer. Grâce à cet ancrage au VITIB, nous sommes arrivés dans le cadre de nos activités, à mobiliser les ressources et fonds nécessaires, trouver des partenaires financiers de grande envergure. Ces partenaires ont été séduits par notre entreprise, de par notre installation au VITIB, et les avantages fiscaux et douaniers dont nous bénéficions. Cela représentait sans nul doute quelque chose d’assez significatif pour nous.
 
Fort de tout cela, SEAD GROUP, d’abord incubée à la Fondation Jeunesse Numérique, puis hébergée à la Pépinière du VITIB, s’est muée en PANELYS SAS, entreprise au capital de 500 000 000 FCFA, qui vient tout juste d’obtenir l’agrément plein du VITIB, à la satisfaction de tous ses actionnaires. PANELYS SAS bascule dans la Cour des Grands du Village Technologique de l’Afrique de l’Ouest, situé à Grand-Bassam (Côte d’Ivoire).
 
Nous attendons beaucoup de cette nouvelle perspective, de ce nouveau défi en espérant mettre à profit le premier potentiel de cette zone. Nous prévoyons la création de 40 à 50 emplois dans les deux (02) prochaines années par l’implémentation de Call Centers, de programmes de Recherche et Développement. Nos ambitions sont à la fois nationales et sous régionales».
 
C’est le lieu de féliciter les équipes du VITIB, et plus particulièrement son Directeur Général, Dr Philippe PANGO. Sa constante disponibilité, ses conseils avisés et son attachante humilité, nous ont été d’un apport décisif.
 
 
Merci de votre fidélité
 
VITIB  
                   

 






This email was sent to <<Adresse Mail>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
IT - Biotech Free Zone · BP 605 · Grand Bassam 225 · Cote D'Ivoire