Copy

DON D'UN COMPLEXE TECHNOLOGIQUE A LA JEUNESSE DE GRAND- BASSAM PAR LE VITIB

Newsletter 1014-06


PLUS D'INFOS

VITIB.CI
Facebook
Twitter
LinkedIn
YouTube

« Quand l’État de Côte d’Ivoire décidait de financer les travaux d’aménagement de la zone franche de Grand-Bassam, à hauteur de dix-huit Milliards de francs CFA, le VITIB s’est immédiatement fait l’avocat de la ville qui l’abrite, la commune de Grand-Bassam, en insistant pour l’inscription au programme, d’une série de mesures d’accompagnement, notamment la réalisation de plusieurs projets sociaux », dixit M. Philippe PANGO, Directeur Général du VITIB.

Ce projet de développement de ladite ville de Grand- Bassam s’avère de plus en plus fructueux pour l’ensemble de ses populations, quand, à l’instar des constructions de centres de santé, d’écoles et de logements, le VITIB vient livrer clé en main, un Complexe Technologique destiné à la jeunesse de Grand- Bassam, situé derrière le parking de afrikland hôtel avant la montée du pont de la victoire.

Ce joyau technologique a été inauguré ce mercredi 14 octobre 2020 par M. Jean Louis MOULOT, Maire de Grand- Bassam et M. Philippe PANGO, Directeur Général du VITIB, en présence de Mme le Préfet du Département de Grand- Bassam, Mme le Sous- Préfet de la localité, du Conseil Municipal, des autorités coutumières et de nombreux jeunes venus se rendre à l’évidence d’une telle opportunité de formation et d’emplois.

Une nette vision bien reprise par le M. le Maire de Grand- Bassam en ces termes : « L’inauguration de ce complexe technologique revêt un caractère important pour le Conseil Municipal et moi- même. En effet, au-delà de la plateforme des compétences qui est le répertoire des compétences de la ville, cet édifice constitue un cadre idéal pour favoriser une saine émulation au sein de notre jeunesse, et lutter contre leur oisiveté et leur chômage. »

Rappelons que ce complexe est doté d’une Salle multimédia constituée d’ordinateurs haut de gamme, de caméras de surveillance, de connexion Internet de très haut débit grâce à la fibre optique, de deux postes-téléviseurs, d’une Salle de visioconférence d’une capacité de 50 places et d’un bloc administratif totalement équipé.
 
Merci de votre fidélité

VITIB

Share Share
Tweet Tweet
Share Share
Forward Forward
+1 +1
Copyright © 2020 IT - Biotech Free Zone, All rights reserved.


Vous voulez changer la façon dont vous recevez ces e-mails?
Mettre à jour vos préférences ou vous désabonner de cette liste.