This image is blocked. This image is blocked.

Hello les ami.e.s ! J'espère que vous allez bien ! Cette semaine je suis tellement heureuse de vous dévoiler ENFIN le fameux projet secret dont je vous parle depuis des mois et sur lequel Vincent et moi travaillons d'arrache pied depuis le début de l'année... cela rend les choses tellement concrètes de vous l'annoncer !

Dans cette newsletter, je réponds également à la question de l'une d'entre vous au sujet de la peur des excès en cette période de fêtes de fin d'année !

Bonne lecture !

This image is blocked.

Je lance ma marque de prêt-à-porter féminin écoresponsable ! 

Hiiiii je suis tellement heureuse de pouvoir ENFIN vous écrire ces mots, après des mois passés à travailler en secret avec Vincent sur ce nouveau projet ! Vous l’annoncer officiellement rend tout cela tellement concret :) 
 

Comme vous avez pu le constater si vous me suivez depuis quelques temps, j’essaie de plus en plus de consommer de manière raisonnée, notamment en achetant des vêtements plus écoresponsables (matières utilisées, pays de production, normes et labels, etc.) mais je dois avouer que j’ai du mal à trouver des pièces qui correspondent vraiment à mon style tout en me satisfaisant en termes d’écoresponsabilité.

Souvent, les produits proposés sont trop larges ou trop androgynes à mon goût, généralement pas assez féminins ou avec une palette de couleurs ou de motifs dans lesquels je ne me retrouve pas personnellement. Par conséquent je me retrouve parfois à acheter auprès de marques « conventionnelles » sans réelle démarche écoresponsable alors que j'aimerais qu'il en soit autrement.

C'est suite à ce constat que je me suis dit " et si je créais moi-même ma marque afin de répondre à ces besoins qui sont surement ceux d’autres femmes aussi ? " Cela faisait des années que je rêvais de lancer une marque de vêtements mais c’est seulement il y a quelques mois que j’ai senti qu’il s’agissait du bon moment, avec cette volonté de créer des produits les plus écoresponsables possibles, avec un style féminin affirmé : des basiques mais aussi des pièces coups de cœur, dans des belles matières durables afin de pouvoir nous suivre dans le temps et avoir plusieurs vies. Des vêtements polyvalents qui subliment au quotidien, exactement ce que j’aime porter dans la vie de tous les jours ! 

Nous travaillons depuis plus de 9 mois sur ce projet main dans la main avec Vincent et une petite équipe qui nous accompagne. La marque (dont nous cherchons encore activement le nom, comme c’est difficile!) sera lancée pour le printemps-été 2021. 

Pour la prochaine étape de ce projet, j'ai besoin de vous ! Ca vous dirait de participer et soutenir notre nouveau projet en nous aidant à mieux vous connaître ? Nous voulons que cette marque soit pensée pour vous aussi !

Si vous aviez 2 minutes (littéralement 2 minutes, c'est très court) pour répondre à ce questionnaire, cela nous aiderait énormément !

Un immense merci d’avance et il me tarde de continuer à partager les avancées du projet avec vous :) J'espère que ce nouveau projet vous plaira autant qu'à moi !

This image is blocked. films-noel

Mes 25 films préférés à regarder à Noël

sapin

Mes astuces pour créer un sapin de Noël digne d’un film !

This image is blocked.

Votre question de la semaine

Comment comptes-tu appréhender sereinement les fêtes de fin d’année côté alimentation et sport ? J’appréhende déjà les excès !

Selon moi la chose la plus importante à retenir c'est que les fêtes de fin d’années sont occasionnelles ! Ce qui importe le plus, ce sont nos habitudes du quotidien : si l'on fait quelques excès à Noël, mais que l'on a une bonne hygiène de vie le reste de l’année, TOUT VA BIEN ! Il faut aussi savoir profiter de ces moments en famille et ne pas aborder les fêtes de fin d'année avec trop de rigidité car cela peut aussi créer des frustrations qui ne sont pas saines non plus.
 
Cela étant, voici quelques une des mes astuces bien-être faciles à adopter pendant les fêtes de fin d'année : 

Les promenades post-repas, pour s’oxygéner et se mettre en mouvement ! On a parfois la flemme mais ça fait toujours un bien fou ! A faire en famille, bien emmitouflés à respirer l'air frais de la saison ! 
Manger et boire en conscience : les excès s’opèrent souvent lorsque l’on n’a plus faim, mais que l’on continue à manger ;) Par ailleurs, ne vous sentez pas obligé.e.s de boire ou manger des choses uniquement pour faire plaisir aux autres, écoutez-vous et assumez vos choix si vous savez qu'ils sont les bons pour vous ! C'est ma philosophie depuis des années maintenant et quand on explique aux autres les raisons de nos choix, ils sont toujours bien accueillis ;
Privilégier l'absorption de bons aliments : réservez-vous plutôt pour le plat principal en évitant de se jeter sur les toasts et les apéritifs qui remplissent le ventre sans grande valeur nutritive en général ! Je sais c'est dur haha ;)
Pensez aux sports doux : 10 minutes de yoga, pilates ou d'étirements en fin de journée avant de dormir font un bien fou au corps et à l'esprit quand on a passé une bonne partie de la journée à table ou sous un plaid à regarder des films de Noël ! J'ai rarement la motivation pour une grosse session de sport lorsque je suis en famille pour les fêtes mais j'adore en revanche prendre quelques minutes le matin ou le soir (encore en pyjama souvent) pour faire des mouvements de yoga ou du stretching ! Ca fait beaucoup de bien !

S’il y a bien une chose que j’ai apprise ces dernières années au fil de mes rencontres avec des nutritionnistes et des coachs en bien-être, c’est que l’alimentation et le sport doivent rester un plaisir ! Le mieux est donc de les intégrer pleinement à son quotidien pour aborder sereinement les éventuels excès. On sait ainsi que ces excès sont ponctuels et qu'ils ne sont pas représentatifs de notre hygiène de vie habituelle !

Le saviez-vous ?

Les Italiens mangent 26 kilos de pâtes par habitant et par an, contre 8 kilos pour les Français.

L'astuce de la semaine

Lorsque vous devez porter un manteau par-dessus une jupe longue, je vous recommanderai de le choisir soit court soit long (plutôt que mi-long) et de le porter ceinturé afin de marquer votre taille d'élancer la silhouette ! Pensez à ajouter une de vos ceintures sur une veste ou un manteau, c'est ravissant ! 

Dans mon radar

J'espère que cette newsletter vous aura plu. Vous pouvez retrouver toutes mes newsletters passées en cliquant ici. À très vite ! :)

Pour modifier vos préférences d'abonnement (newsletter hebdomadaire et/ou sélections shopping) : cliquez-ici

Pour vous désinscrire : cliquez-ici

© Daphné Moreau 2020