This image is blocked. This image is blocked.

Hello les amis ! J'espère que vous allez bien et que vous passez une excellente semaine ! De notre côté, c'est notre dernière semaine à Bordeaux avant de partir passer les Fêtes dans nos familles. Le mois de décembre a passé en un éclair ! Je ne regrette pas d'avoir fait mon sapin et ma déco tôt pour en profiter, car j'ai honnêtement du mal à croire que Noël est déjà la semaine prochaine ! Pas vous ? 

Cette semaine, je vous donne mes astuces pour vous concocter un look de fêtes réussi et je vous dis également ce que j'ai mis sur  ma liste au Père Noël cette année ;) 

Bonne lecture !

This image is blocked.

7 astuces pour se concocter des looks de fêtes réussis

Comme je vous le disais dans mon article de la série dernière avec 5 idées de tenues de fêtes, j’ai toujours adoré jouer à fond la carte des tenues de fêtes ! Paillettes, sequins, velours, doré, rouge… J'adore ça et je ne manque quasiment jamais d’idées pour trouver mes tenues de Noël ;) Aujourd’hui, je partage avec vous 7 astuces pour vous aider à concocter vos looks de fêtes cette année :)

1 — Des matières et couleurs festives

Entre le velours, le satin, la soie, lurex, la dentelle ou les sequins, vous avez l’embarras du choix, selon vos envies et votre style ! A cette période de l'année, j'adore les couleurs comme le rouge, le vert ou le doré mais le noir est un bel intemporel également. J’aime beaucoup cette robe vert sapince top Mango au décolleté cœur, cette magnifique blouse en dentelle, cette jupe plissée bordeaux (que je porte sur cette photo) ou  encore cette robe à effet drapé. Et si vous aimez les robes à sequins, celle-ci est canon avec son dos ouvert ! Pensez aussi à jeter un oeil sur les sites de seconde main type Vinted, il y a toujours des merveilles ;) 
 

2 — Des accessoires de cheveux

Ils sont parfaits pour aider à styliser une coiffure et pour accompagner une tenue de fêtes de manière subtile mais qui fait tout de même son effet ! Personnellement j'adore les barrettes et les headbands/serre-têtes car c'est très facile à porter :) J’aime beaucoup ce headband vert sapin & Other Stories, ce headband écossaiscette barrette feuillage, ce headband à paillettes ou encore ce joli serre-tête en perles.

3 — Misez tout sur les chaussures !

Les souliers c'est le must-have pour agrémenter sa tenue de fêtes selon moi ! Personnellement j'adore les chaussures dorées et c'est d'ailleurs un essentiel de ma garde-robe, que je porte régulièrement pour des soirées, des évènements ou des mariages. Gros coup de cœur pour ces escarpins dorés de chez Bobbies (mais également ce joli modèle festonné). Dans un style un peu plus vintage, il y a également ces babies Sézane, que j’adore et qui peuvent d'ailleurs se porter avec des collants pour un look rétro ;)

4 — De jolis bijoux

Si vous avez envie de sobriété dans votre tenue vous pouvez apporter le côté festif grâce à vos bijoux ! J’adore les boucles d'oreilles imposantes et j'ai notamment repéré ce superbe modèle vintage des années 60 sur Etsyce joli modèle Les Impatientes (le code DAPHNE15 vous donnez 15% sur votre commande) ou encore ces superbes boucles Elise Tsikis qui me font rêver depuis longtemps ou ces merveilleuses créoles Kate Spade ! Si vous cherchez quelque chose de plus fin, ma collection de bijoux co-créée avec Grizzly Chéri se mariera parfaitement avec des tenues de Fêtes, notamment ces boucles d'oreilles

5 — Une jolie robe noire

J’ai toujours aimé le côté intemporel de la  Little Black Dress ! Je suis sûre que vous en avez déjà une dans vos placards ;) Même très simple, la petite robe noire est une très belle base pour les fêtes si on l'associe à de jolis accessoires comme ceux mentionnés plus haut :) Il y a quelques jours, je vous avais montré ce très joli modèle Maison 123 sur Instagram. J'adore aussi cette robe-blazer de La Redoutece modèle tout simple en soldes chez Reformation ou encore cette robe à effet drapé.

6 — Une combinaison-pantalon

J’adore les looks en combinaison-pantalon ! Je trouve que ça change et que c'est hyper élégant :) J'aime beaucoup cette combinaison noire de chez Balzac Parisce modèle Suncoo parfait pour les fêtes, cette combinaison à sequins un peu folle mais canon pour les Fêtes de chez Reformation (en promo) !

7 — Un blazer fermé à même la peau

J’adore porter les blazers de cette manière en ce moment. Vous pouvez avoir un aperçu du rendu sur cette photo :) C'est si chic ! En général je porte un body assez échancré au niveau du décolleté pour être au chaud tout de même ;) J'aime beaucoup les costumes que propose Sézane (le mien est un ancien modèle de chez eux).

Et vous, vous aimez porter des tenues un peu plus festives à la période de Fêtes ? ;)

This image is blocked.

Mes 5 tenues de soirée pour Noël et les Fêtes (+ sélection)

J'ai enfin trouvé le trench Burberry (vintage) de mes rêves !

This image is blocked.

Votre question de la semaine

Qu'as-tu demandé pour Noël cette année ?

Dans ma famille nous avons toujours fait des listes de Noël, enfants comme adultes ! On trouve que cela permet de faire des cadeaux qui plaisent et qui sont réellement utiles, pas cadeaux dont on ne sait pas quoi faire et que l'on garde par culpabilité ;)

Voici ce qu'il  y a sur ma liste de Noël cette année :  Et vous, qu'avez-vous commandé cette année ? Même si cela fait toujours plaisir de recevoir des cadeaux, je me réjouis surtout de retrouver ma famille et de partager de bons moments ensemble, c'est ça qui compte le plus ! 

Le saviez-vous ?

The Holiday est l'un de mes films préférés à regarder à cette période de l'année. Saviez-vous que le site utilisé par Cameron Diaz (Amanda) et Kate Winslet (Iris) pour échanger leurs maisons existe réellement ? Vous pouvez vous aussi espérer échanger votre adorable cottage anglais contre une villa de rêve sur la côte Ouest des US ou vice-versa via ce site ;) A voir si Jude Law, Jack Black ou l'adorable voisin Oscarisé font partie du deal aussi ;) 

L'astuce de la semaine

Vous avez des colliers emmêlés et vous n'arrivez pas à venir à bout des noeuds ? Il vous suffit de verser un peu d'huile (de cuisine ou pour corps/visage, peu importe) sur les noeuds de votre collier et de les frotter ensuite entre vos mains ! Les noeuds vont se desserrer et vous pourrez facilement les défaire ! Testé et approuvé ;) 

This image is blocked.
Une petite pause dans l'envoi de la newsletter à l'occasion des Fêtes de fin d'année :) On se retrouvera mi-janvier pour la reprise des programmes ! Je vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'année, profitez de ces moments précieux !

J'espère que cette newsletter vous aura plu. Vous pouvez retrouver toutes mes newsletters passées en cliquant ici. À très vite ! :)

Pour modifier vos préférences d'abonnement (newsletter hebdomadaire et/ou sélections shopping) : cliquez-ici

Pour vous désinscrire : cliquez-ici

© Daphné Moreau 2020