This image is blocked. This image is blocked.

Bonne année à toutes et tous :) Je suis très contente de vous retrouver après une pause de quelques semaines de ma newsletter ! Je me suis reposée à fond pendant les fêtes de fin d'année et cela m'a bien un fou, j'espère que vous aussi :)

L'année 2021 s'annonce bien remplie et très excitante, notamment avec notre projet de marque de prêt-à-porter féminin écoresponsable qui prend de plus en plus forme (je vous en reparle plus bas), j'ai hâte ! J'en profite d'ailleurs pour vous annoncer que cette newsletter devient bimensuelle (et non plus hebdomadaire) à compter d'aujourd'hui, notamment car je vais devoir me libérer du temps pour m'investir à fond dans la marque, encore plus dans les semaines et mois à venir. C'est un sacré projet croyez-moi ;) S'il y a bien une chose que j'ai appris de mon burnout de l'an dernier, c'est que l'on ne peut pas être partout (et que c'est normal!).

Mais bonne nouvelle si vous aimez les newsletters : nous en lançons justement une dédiée à notre marque (la première sera envoyée d'ici la fin du mois), dans laquelle je vous tiendrai au courant de l'avancée de notre première collection avec le reveal en avant-première des croquis et des prototypes notamment :) Des sujets plus globaux tels que les matières écoresponsables, l'entretien, les processus de confection etc. seront aussi abordés, afin de vous transmettre toutes les choses passionnantes que nous apprenons en ce moment !

N'hésitez pas à vous y abonner via ce lien ! :) 

En attendant, aujourd'hui je vous parle beauté, avec mes astuces pour une belle peau et je vous en dis justement un peu plus sur là où nous en sommes dans le lancement de notre marque avec Vincent :)

Bonne lecture !

This image is blocked.

Mes 5 astuces pour avoir une plus belle peau

Je ne sais pas vous, mais en ce moment, avec le port du masque, le manque de soleil et le froid, ma peau a tendance à être un peu malmenée. J'en prends donc tout particulièrement soin pour qu'elle soit aussi lumineuse, saine et hydratée que possible ! Voici quelques-unes de mes astuces "inédites" pour avoir une belle peau ;) 

1 — Utiliser une serviette uniquement dédiée à son visage

Pendant des années je me suis essuyé le visage avec la même serviette de toilette que j'utilisais pour mon corps. Depuis quelques mois j'utilise une serviette uniquement dédiée à mon visage que je change tous les jours (j'en ai plusieurs pour alterner) et j'ai beaucoup moins d'imperfections depuis que j'ai pris cette nouvelle habitude ! J'utilise des serviettes en mousseline qui sont tops, car elles sont légères et sèchent très rapidement. La marque Aime propose aussi un semainier de lingettes pour le visage qui a l'air super ! 

2 — Nettoyer ses pinceaux de maquillage

Je sais, c'est fastidieux de nettoyer régulièrement ses pinceaux de maquillage, mais c'est pourtant primordial pour éviter les imperfections ! Je lave les miens au moins 3 fois par semaine (l'idéal serait après chaque utilisation) avec de l'eau chaude et un peu de savon de Marseille.

3— Boire de l'eau 

Je ne vous apprendrais rien en vous disant que notre corps est majoritairement composé d'eau, il est donc essentiel de s'hydrater en buvant de l'eau pour garder une peau hydratée et en pleine forme ! Selon les personnes (taille, poids, etc), il est nécessaire de boire entre 1,5 et 3 litres d'eau par jour. Et quand je dis de l'eau, je parle vraiment d'eau, pas uniquement de thé ou infusion ! Pendant très longtemps j'ai pensé que comme je buvais au moins 6 ou 7 tasses d'infusions par jour je n'avais pas besoin de boire énormément d'eau à côté... j'avais tort ! Il est important de s'hydrater avec de l'eau dans sa plus simple forme aussi ! Mon astuce ? J'ai toujours une gourde d'eau sur mon bureau que je remplis 2 fois par jour (elle fait 75cl) comme ça je sais combien j'ai bu !

4 — Faire une cure de compléments alimentaires

Au mois de mai dernier j'ai testé la cure Booster d’Eclat de Atelier Nubio (je vous en avais d'ailleurs parlé dans cet article) et j’ai vraiment vu une différence incroyable en termes d’hydratation et de luminosité de ma peau. Ma peau était très confortable (pas de tiraillements), hyper lumineuse (éclat) et très saine (quasi pas d'imperfections) pendant la durée de la cure, c'était vraiment bluffant ! J'ai fait la cure 2 fois et à chaque fois les bénéfices étaient les mêmes (apparus rapidement en plus, au bout d'une dizaine de jours pour ma part), je pense la refaire au printemps !

J'ai aussi testé l'huile de bourrache d'Arkopharma (dont je vous avais parlé dans ce post), mais ce sont surtout sur mes cheveux et mes ongles que j'ai vu une différence fulgurante, même si pas mal de personnes voient un effet incroyable sur leur peau aussi.

5 — Pratiquer l'automassage

Je sais, je sais je vous promets un article ou une vidéo sur l'automassage depuis des mois, ah ! Promis je m'y mets bientôt ! J'ai découvert l'automassage du visage pendant le premier confinement et ça a été une révélation ! En plus d'être un moment hyper cocooning, les bienfaits que j'ai constatés sur ma peau sont incroyables : peau plus lumineuse, plus hydratée, repulpée, rides et ridules grandement atténuées... C'est génial ! C'est devenu mon petit rituel du soir quand je me mets au lit ! En attendant que je vous en reparle, vous pouvez suivre Abigail James qui propose des vidéos très bien faites à ce sujet. 
This image is blocked. confiance

Mes astuces pour booster votre confiance en vous

blues-fetes

8 astuces pour combattre le blues post fêtes de fin d’année

This image is blocked.

Votre question de la semaine

Comment avance votre projet de marque de vêtements ? 

C'est de loin la question que vous me posez le plus en ce moment ! Comme je vous l'avais annoncé dans une newsletter d'il y a quelques semaines, Vincent et moi lançons une marque de prêt-à-porter féminin écoresponsable en avril prochain. Pour le moment nous travaillons beaucoup "en sous-marin" mais tout avance super bien ! Notre plan de collection est prêt jusqu'à fin décembre 2021 et nous avons quasiment terminé les croquis de notre première collection qui sortira à partir d'avril ! Nous n'avons que quelques points de détails à régler et je pense d'ailleurs que nous vous demanderons votre avis (dans la newsletter dédiée à la marque ou sur Instagram) dans les jours à venir ;) 

Nous nous apprêtons à lancer le compte Instagram de la marque et à officialiser le projet sur mon compte Instagram et sur le blog (car pour le moment seul.e.s vous les abonné.e.s de la newsletter êtes au courant ;)) et nous avons a priori trouvé le nom de la marque aussi :) Pour le moment nous utiliserons un nom provisoire en attendant de nous assurer que le nom que nous avons choisi est bien disponible à l'INPI (une enquête par l'INPI ou un avocat est nécessaire pour s'assurer que le nom est libre et peut bien être exploité) mais je suis soulagée d'avoir trouvé après des heures et des heures de brainstorming ! 

Nous sommes par ailleurs en train de finaliser le choix des matières que nous utiliserons (des matières naturelles, écoresponsables et agréables à porter bien sûr!) ainsi que nos ateliers de production (en Europe). Tout ça est vraiment très excitant, on apprend énormément de choses avec Vincent ! On a déjà suivi plusieurs formations pour en apprendre davantage sur la confection, les matières et la production ainsi que sur l'écoresponsabilité. Il y a tellement de choses que l'on ne sait pas, c'est vraiment un milieu passionnant ! 

Enfin, nous voulions également vous remercier très très chaleureusement d'avoir été si nombreuses à répondre à notre sondage ! Vos réponses et vos commentaires sont des outils tellement précieux pour nous, vous n'avez pas idée ! Merci de votre soutien et de votre engagement, c'est tellement encourageant pour nous ! 

Le saviez-vous ?

Le projet de la série Stranger Things a été refusé une vingtaine de fois par plusieurs studios de production, avant de finalement être adopté par Netflix. L’idée d’une série mettant en scène des jeunes adolescents, mais n’étant pas destinée à un public enfant, ne plaisait pas. Heureusement que Netflix était là, tellement hâte de découvrir la saison 4 bientôt ;)

L'astuce de la semaine

Pour laver votre brosse à cheveux, laissez-la tremper une heure dans de l’eau chaude mélangée à du vinaigre blanc ! Rincez-la ensuite à l’eau claire, puis épongez-la pour faire sortir un maximum d’eau avant de la laisser sécher une nuit.

Dans mon radar

This image is blocked.
Un article sur mon vision board de 2021 suite à un gros engouement de votre part quand j'en ai parlé en Stories ! Je vous donnerai mes astuces pour faire le vôtre si c'est quelque chose qui vous intéresse ;)

J'espère que cette newsletter vous aura plu. Vous pouvez retrouver toutes mes newsletters passées en cliquant ici. À très vite ! :)

Pour modifier vos préférences d'abonnement (newsletter hebdomadaire et/ou sélections shopping) : cliquez-ici

Pour vous désinscrire : cliquez-ici

© Daphné Moreau 2020