Copy
View this email in your browser
L'EDITO
 


Après plusieurs jours de fermeture en raison des blocages des routes et une semaine de congés, le Lycée Nahr Ibrahim a rouvert. L'ensemble des personnels est heureux de retrouver les élèves et de reprendre travail, projets et activités diverses.
Soumis à un devoir de stricte neutralité, il n'appartient pas aux personnels de porter le moindre jugement sur les événements qui agitent en ce moment le Liban. Notre seule mission est de permettre aux élèves qui nous sont confiés de pouvoir poursuivre leurs études dans les meilleures conditions possibles. C'est à ce prix qu'ils pourront, et je l'espère vivement, vivre un jour dans un pays uni et paisible. 
Le Proviseur
LE POINT SUR LA RENTRÉE 2019 RÉALISÉ PAR NOS ÉLÈVES DE LA WEB-TV "LES NEWS DU LYCÉE"


 
Cliquez ici pour écouter les interviews du Proviseur et du Proviseur adjoint

EXAMENS OFFICIELS : EXCELLENTE SESSION 2019 !

Excellents résultats au baccalauréat français : 100% de réussite en série S, 1 seul échec en série ES et 90% des élèves reçus avec mention. Il en a été de même pour les brevets français et libanais avec 100 % de réussite !
LES NOUVEAUX VISAGES DU LFLNI

Découvrez les nouveaux enseignants ayant rejoint notre établissement

BIENVEILLANCE


Parce que le cadre de vie et le bien-être à l’école sont des facteurs importants dans la scolarité d'un élève, le LFLNI poursuit sa campagne d'embellissement.

Différents travaux ont été réalisés cet été :

Au bâtiment B : création de l'ascenseur pour les personnes à mobilité réduite, réfection de la cage d'escalier et de 9 salles de classe.
Au bâtiment A (anciennement I) : travaux d'étanchéité et réfection de l'accueil.
Au bâtiment E (anciennement A) : réfection de 6 classes de maternelle

Une nouvelle signalétique au niveau des bâtiments et salles de classe a également été mise en place :
Cliquez ici pour accéder à l'image interactive
CRE@TIVITE
 
Une année riche en événements à venir !
Le ministère de l’éducation nationale français a déclaré 2019-2020 comme étant l’Année des mathématiques. Les élèves du LFLNI sont prêts : entre Castor informatique, la course aux nombres, mathématiques sans frontières, les olympiades de mathématiques, filles et maths...le programme s'annonce riche !
CULTURES
 
La rentrée du club MUN : dans la peau d'un délégué des nations unies !
Dans le cadre de notre formation linguistique, l’anglais occupe une place centrale. C'est pourquoi, depuis 2010, le LFLNI participe activement au programme LAU MUN, dirigé par Mme Chaya, qui initie les élèves, de la seconde à la terminale, à l’art de la diplomatie et des discours en public en endossant le rôle d'ambassadeurs du monde pour essayer de résoudre des problèmes actuels.   
Ce programme permet aux élèves sélectionnés de se rendre en terminale à New York pour une des plus grandes conférences mondiales au siège de l’ONU. 
Nos élèves de 2nde et 1ère participent également à d'autres conférences : LAU MEU (Model European Union), NDU MUN, NDU Human Rights Trivia...

 
Du côté du primaire...
 
Journée mondiale du lavage des mains à la maternelle 

Voir plus >>
Participation des CM2 à la semaine européenne du code

Voir plus >>
Du côté du secondaire...
 
A la recherche de l'ADN, support de l'information génétique

Voir plus >>
Octobre rose au Lycée Nahr Ibrahim

Voir plus >>
LE PETIT +

DÉCOUVREZ UNE SPÉCIFICITÉ DU SYSTÈME FRANÇAIS :
LES PARCOURS 
ÉDUCATIFS
Mis en place en France depuis la rentrée 2015, les parcours éducatifs (Avenir, de Santé, d'Éducation artistique et culturelle, Citoyen) permettent de suivre le travail de l'élève dans ces différents domaines tout au long de sa scolarité.
 

De la 6ème à la Terminale, le parcours Avenir permet à chaque élève de construire progressivement son orientation et de découvrir le monde économique et professionnel. 

De l'école au lycée, le parcours d'éducation artistique et culturelle (PEAC) a pour ambition de favoriser l'égal accès de tous les élèves à l'art à travers l'acquisition d'une culture artistique personnelle. 

De la maternelle au lycée, le parcours éducatif de santé permet de structurer la présentation des dispositifs qui concernent à la fois la protection de la santé des élèves, les activités éducatives liées à la prévention des conduites à risques et les activités pédagogiques mises en place dans les enseignements en référence aux programmes scolaires.

De l'école au lycée, le parcours citoyen vise à la construction, par l'élève, d'un jugement moral et civique, à l'acquisition d'un esprit critique et d'une culture de l'engagement. 

 
ET POUR SUIVRE L’ACTUALITÉ EN TEMPS RÉEL DU LFLNI, SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX...
 
Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
YouTube

QUELQUES LIENS UTILES...

Inscription à l'association sportive >>

Inscription aux activités périscolaires >>

Le calendrier scolaire>>

Lien vers Pronote Parents >>

Visitez notre site internet >>

Bienveillance, cré@tivité, cultures

Programmes français et libanais
3 langues dès la maternelle ; 4 langues des la 5ème 
Certifications Cambridge, DELF
Share Share
Tweet Tweet
Forward Forward
Share Share
Copyright © *|2019-2020|* *|LFLNI|*, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp