Copy
View this email in your browser
Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
YouTube
Website
Email
PROJET MINESTORY 
 

Minestory est un projet de frise chronologique immersive d'histoire des arts autour de sites patrimoniaux archéologiques regroupant près de 20 classes francophones sur la planète (France, États-Unis, Emirats Arabes Unis et Liban).

L'objectif est de modéliser à l'identique des sites architecturaux via le jeu Minetest permettant ainsi aux élèves de devenir médiateurs de leurs découvertes à travers la réalisation de documents explicatifs sur l’histoire et l’architecture du site étudié.

La classe de CM2-2 de Mme Camille Martin a choisi de travailler sur la cathédrale Saint Jean-Marc de Jbeil. Elle ira prendre des mesures, des photos et s’appuiera sur des cartes IGN afin de reproduire le plus fidèlement possible le bâtiment (respect de l’échelle, des proportions, des particularités et matériaux du bâtiment, de la topographie, etc.) avant de vous en proposer une visite virtuelle complète !

Ce sont ainsi des compétences en histoire, géographie, histoire de l’art, géométrie, grandeurs et mesures et design que les élèves développeront toute l’année !

Lire l'article >>
L'EQUIPE D'AMBASSADEURS EN HERBE ENFIN DÉVOILÉE !
 
Pour la 8ème édition de l’opération « Ambassadeurs en herbe", les élèves débattront sur le thème « Les 30 ans du réseau de l’AEFE : unité et diversité, le pari d’une éducation humaniste ? ». L’éducation, la culture française et les cultures du monde, la langue française et les langues du monde, le vivre ensemble : les élèves auront l’occasion de s’interroger et d’échanger sur les valeurs associées au « pari d’une éducation humaniste ».
Un grand bravo à nos 10 élèves de CM2, 4ème et 2nde qui ont fait preuve durant les entraînements d'une maturité et d'une solidarité exceptionnelle. Nous souhaitons bonne chance à Danielle, Rita, Léa, Keenan et Adam qui représenteront le lycée Nahr Ibrahim à la finale Liban qui aura lieu le samedi 11 février à l'ESA, en espérant bien sûr une sélection à la finale régionale "Moyen-orient et Inde" comme l'année dernière avec Serena !
Du côté du primaire...

"Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique"
A l'école maternelle, avec beaucoup de motivation, nos élèves de PS2 explorent leurs capacités physiques et élargissent leurs habiletés motrices afin de maîtriser de nouveaux équilibres !

Voir plus >>
Du côté du secondaire...
 

Découvrez les lauréats du concours de dictée arabe 4ème
Un grand bravo à nos élèves Mirella, Selena, Chris, Mia et Freddy qui ont réussi, grâce à leur maîtrise des règles grammaticales, à surmonter tous les pièges de cette langue !


Voir plus >>
 
"LE PETIT +"
DÉCOUVREZ CHAQUE MOIS UNE SPÉCIFICITÉ DU SYSTÈME FRANÇAIS


L’éducation physique et sportive : plus que du sport !

L’objectif est pour nous de « former un citoyen épanoui, cultivé, capable de faire des choix éclairés pour s’engager de façon régulière et autonome dans un mode de vie actif et solidaire ». Nous sommes attachés à lui accorder un rôle décisif dans le cursus de chaque élève.

 À la différence du sport, il ne s’agit pas seulement d’apprendre à mieux maîtriser certaines activités sportives mais d’acquérir, grâce à elles, des compétences mobilisables en tout temps. La performance est importante, mais connaître son corps, savoir s’échauffer, coopérer, s’engager dans un effort, savoir s’entraîner, mettre en œuvre des règles de sécurité, développer un habitus positif de santé et prendre du plaisir, l’est tout autant.

Cette éducation physique commence dès la maternelle, notre établissement disposant d’une magnifique salle de motricité, d’un gymnase, d’un plateau sportif extérieur et d’un espace athlétique. Le parcours de formation de l’élève (disponible ici) a été construit pour permettre à tous les élèves de pratiquer des activités variées, toutes porteuses d’enjeux éducatifs diversifiés.

L’EPS est évaluée au baccalauréat et représente 6 % de la note finale. En classe de Terminale, chaque élève choisit un menu de trois activités en fonction de son profil et de ses appétences. Chacune de ces activités est évaluée à la fin de chaque trimestre.

Enfin, l’EPS au Lycée Nahr Ibrahim s’inscrit dans le parcours éducatif de « santé » des élèves. Au collège, une attention particulière est portée au « savoir s’échauffer » et au lycée, les élèves développent des compétences liées au « savoir s’entraîner ». Découvrez les détails de cette action en cliquant ici.

Education, compétences, compétition : le sport pour tous au lycée Nahr Ibrahim ! 

L'équipe pédagogique d'EPS :
Julien TIXIER, Rouba BEYROUTHY (coordinatrice EPS) et François ABDELMASSIH
QUELQUES LIENS UTILES...
 
Nouvelles Inscriptions 2020-2021 >>

Le calendrier scolaire 2019-2020 >>

Pronote Parents >>

 
N'oubliez pas de télécharger l'application mobile du LFLNI !

Bienveillance, cré@tivité, cultures

Programmes français et libanais
3 langues dès la maternelle ; 4 langues des la 5ème 
Certifications Cambridge, DELF

 
Share Share
Tweet Tweet
Forward Forward
Share Share
Copyright © *|2019-2020|* *|LFLNI|*, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp