Copy
Infolettre DÉCEMBRE 2020
Avant de dire au revoir à 2020
Les vœux de votre équipe de coordination
 

Emmanuel: CherEs partenaires du Réseau en développement social, j’espère que la période du temps des fêtes qui s'amorce vous permettra de prendre un petit moment de repos afin de revenir en force et en santé en janvier. L’année 2020 a été pour moi l’occasion de mieux vous connaître et j’ai déjà hâte de recommencer à travailler avec vous. Je vous remercie de votre implication et de votre générosité et vous souhaite un Joyeux Noël et une bonne année. À très bientôt!

Marie-Charlotte: Cette année singulière aura certainement mis en évidence le besoin essentiel qu'est celui du vivre-ensemble et pour lequel le Réseau existe et œuvre tous les jours. En ce temps de réjouissances (prudentes), je me réjouis de participer à cette grande mission avec vous, chers partenaires! Passez de joyeuses fêtes auprès de vos proches! On se revoit en janvier! : )

Isabel: Joyeuses fêtes à tous et toutes, chers partenaires bâtisseurs solidaires de rêves et de réalités! ​Que l'année 2021 nous apporte plein de chaleur humaine et des moments de partage. Feliz Navidad y feliz 2021.
 

Francis: 2020 aura été une année où l’humain a repris un peu sa place au sein de notre communauté. En 2021, prenons soin de nous, sans oublier les autres, les voisins, les amis et la famille.

Au revoir Christine!

Nous tenons à souligner le départ de Christine Beaudoin, agente de mobilisation du chantier Sécurité et autonomie alimentaire. 

Christine a grandement contribué à la mobilisation des partenaires, notamment autour du Programme de Récupération en Supermarché. Elle se concentrera dorénavant sur son travail d'accompagnatrice École en santé. Nous lui souhaitons un franc succès et lui disons un grand merci !
Sécurité et autonomie alimentaire

Le dernier chantier SAA, animé par Christine et Gaëtanne, a permis d'officialiser plusieurs changements. Les voici en rafale!

1.
Une équipe-projet Cuisines collectives a vu le jour, formée pour l'instant de la Maison de la Famille, du Centre Émilie-Gamelin et du CJE Option emploi. La première rencontre de travail aura lieu à la fin janvier. Envie d'y prendre part? Appelez-nous!

2.
Le Programme de Récupération en Supermarché poursuit son déploiement avec, cet hiver, un local désigné et un chargé de projet, Maxime Loiselle-Boudreau, qui remplacera temporairement Marion Côté. 

3.
C'est après un travail de mobilisation colossal des partenaires autour de la question de la sécurité alimentaire que Christine Beaudoin passe le flambeau de la mobilisation à Marie-Charlotte Dugas. Merci Christine, pour ce chantier dynamique et actif que tu nous lègues!
À venir au RDS Rocher-Percé
Le grand retour des mobilisations en 2021

Merci, chers partenaires, pour votre participation dynamique aux p'tites assemblées thématiques organisées par le Réseau! Vous êtes plus d'une cinquantaine à y avoir partagé vos besoins, vos inquiétudes et vos espoirs pour 2021.

Merci, surtout, d'avoir manifesté votre intérêt à poursuivre le travail ensemble dès janvier 2021. Que ce soit sous la forme de chantiers, comités, équipes-projet ou groupes de travail, nous sommes plus qu'enthousiastes à l'idée de vous voir de nouveau réunis et mobilisés collectivement pour travailler les solutions que vous avez proposées tout récemment!

Mention spéciale aux citoyennes qui ont participé à ces assemblées! Nous sommes particulièrement fiers de cette représentation qui prend place au sein du Réseau. 
De gauche à droite : la vice-présidente du conseil d’administration, Liane Roy-Castonguay, la nouvelle coordonnatrice du service, Nadine Cyr, ainsi que la présidente du futur centre de pédiatrie sociale, Dre Élise Martin.
Développement global des enfants et soutien aux familles

Accroche-cœur - Centre de pédiatrie sociale en communauté Gaspésie Sud
...vers une ouverture en mars 2021!

L’équipe d’Accroche-cœur s’approche de son objectif! Si tout va pour le mieux, les familles de Barachois à l’Ascension-de-Patapédia pourront bénéficier de cette nouvelle offre de services, arrimée à la philosophie de la Fondation Dr Julien, dès le début du mois de mars 2021.
En effet, dès que le centre de pédiatrie sociale aura pignon sur rue, ses activités pourront réellement débuter! Une unité mobile, deuxième volet de ce projet, ira également à la rencontre des familles plus éloignées, notamment celles de l’ouest du territoire couvert.

La mission derrière Accroche-coeur? Favoriser l’accès à des professionnels de la santé, à des services sociaux et légaux et contribuer au respect de l’ensemble des droits fondamentaux des enfants (0-18 ans) de Rocher-Percé, Bonaventure et Avignon, incluant ceux issus des communautés anglophones.

Actuellement, l’équipe propose des rencontres virtuelles aux entreprises et organismes du milieu dans le but de se faire connaître et de tisser des liens. 
Pour toute information, contactez Nadine Cyr, aux coordonnées ci-bas:
Courriel
Site Internet
Page Facebook
Pour nous joindre:
 
Emmanuel Esterez, coordonnateur
coordosrds@gmail.com
418 689-4700

Marie-Charlotte Dugas, agente de mobilisation
mcdugasrdsrocherperce@gmail.com
418 689-7900
Facebook
Cliquez ici pour vous désabonner de cette liste.






This email was sent to <<Adresse courriel>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Réseau en Développement Social du Rocher-Percé · 129 Boul Rene-Levesque O Bureau 15 · Chandler, QC G0C 1K0 · Canada

Email Marketing Powered by Mailchimp