Copy
Voir ce courriel dans votre navigateur

Qui a dit que le lundi rime avec pourri.? Retrouvez désormais la newsletter du bonheur chaque début de semaine pour commencer ce nouveau cycle en beauté.! Cette semaine, j'aborde avec vous mes deux casquettes : le coaching en développement personnel et l'art-thérapie. Et vous allez voir que ces deux domaines sont tout à fait complémentaires. C'est parti.!
 
L'art-thérapie et le développement personnel.

Comme vous le savez sans doute, le développement personnel c'est prendre la décision de se développer soi-même, de chercher à devenir une meilleure version de soi en faisant un travail d'introspection pour y parvenir et devenir acteur de notre vie. Mais, savez-vous que l'art-thérapie est un outil très intéressant lorsqu'il est appliqué au développement personnel . ?

L'art-thérapie c'est utiliser votre créativité / l'art sous toutes ses formes (jardinage, cuisine, peinture, chant, danse, couture, écriture ... )    à des fins  psychothérapeutiques / de développement personnel. L'art-thérapie permet de se rendre compte qu'on est capable d'accomplir quelque chose, d'agir sur un élément externe grâce à nos ressources internes. L'art et la création permettent de se dégager de ses mauvaises vibrations intérieures, comme le stress ou l'anxiété, pour les transformer en positif. Pendant le moment de création, vous vous concentrez sur autre chose et vous êtes dans un état méditatif. En plus, pas besoin d'être un artiste . ! S'exprimer suffit.

Celles et ceux qui me suivent sur Instagramole savent, j'avais pour projet de lancer des ateliers sur le sujet.  Une sorte de rencontre croisée entre mon métier et celui d'une créatrice pour vous faire expérimenter cet état de plénitude. Mais avec la crise sanitaire, le projet est pour le moment suspendu. Cela ne m'a pas empêchée de réfléchir à une solution plus ... digitale . ! En attendant, je vous propose un petit exercice très simple pour vous relaxer.
 
Télécharger l'exercice
La citation de la semaine.
Dans l'art comme dans la vie, rien n'est une fatalité . ! Pratiquer une activité artistique nous fait réaliser que nous pouvons agir sur les choses, et que nous pouvons dans une certaine mesure avoir le contrôle sur elles. Lorsque vous êtes dans un moment de passage à vide, retenez bien que demain, tout peut changer ...
La musicothérapie, c'est la folie!!
 
Nous abordions dans la dernière newsletter les bienfaits de la danse, mais connaissez-vous la musicothérapie . ? Comme son nom l'indique, elle utilise la musique à des fins thérapeutiques. Que vous la pratiquiez (chant, improvisation instrumentale ou gestuelle) ou que vous l'écoutiez, elle vous permet d'aller au plus profond de vous pour faire sortir vos émotions. 

La musique améliore votre humeur, réduit l'anxiété, soulage la douleur, améliore le sommeil et vous redonne confiance en vous. Alors, on met la musique à fond et on se déhanche!!
 
Je danse ma journée
Rejoignez mon groupe d'entraide. .

Tu es une femme entrepreneure . Tu travailles seule / depuis chez toi . Tu as envie d'intégrer un groupe d'entraide entre femmes indépendantes . ? J'ai la solution pour toi . !

Le concept . un groupe de femmes qui s'entraident et échangent ensemble. On se rencontre au moins une fois par mois pour échanger sur un sujet précis et faire des exercices de coaching, on partage nos idées sur WhatsApp , on se fait des sessions Skype pour se motiver et parler de ses projets . En bref, tous les avantages des collègues de travail, sans les inconvénients. !

Pourquoi c'est top . ?

  • Parce qu'on a terriblement besoin de lien social en ce moment. 
  • Parce que c'est gratuit . !
  • Parce que tu ne seras plus seule à te rendre à des événements professionnels / de réseau.
  • Parce que tu pourras partager tes idées avec d'autres indépendants, t'enrichir de leur expérience et avoir un regard extérieur sur ton travail.
  • Parce qu'on va passer des moments agréables de partage & de rigolade.
  • Parce que ça donne de la motivation . !

Les modalités . être une femme indépendante / avoir une idée de projet en tête, être de Toulouse, envoyer un petit e-mail sur toi et ta motivation à nous rejoindre emiliehulot.coach@gmail.com 

Partagez l'information autour de vous . !

Vos témoignages:

"Bien qu'il puisse être déstabilisant parfois, le travail qu'on fait ensemble me permet d'y voir plus clair et j'ai vraiment hâte de continuer."

Vous aussi, prenez rendez-vous sur  emiliehulot.coach@gmail.com
Instagram
Facebook
Copyright © 2020 Emilie Hulot, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp