Copy
Voir ce courriel dans votre navigateur

Salut tout le monde ! J'espère que tout se passe bien pour vous en ce début de vacances de Noël. Cette newsletter est un peu spéciale et répond aux questions que vous me posez régulièrement sur les réseaux sociaux, et qui, en substance, pourraient se résumer à "Qu'est-ce que tu fais exactement ?". Alors je vous dis tout (ou presque) !

Bonne lecture !
Des nouvelles de mon projet.

Depuis le mois de septembre, je développe un projet pour vous accompagner au quotidien, et vous aider à réaliser vos objectifs personnels comme professionnels à travers le coaching en développement personnel.

Les séances de coachings individuelles ont déjà commencé, et ensemble, nous traitons de tout : mal-être au travail, confiance en soi, lâcher prise... Je vous donne toutes les clés pour avancer et être épanouis à travers des exercices et un parcours personnalisé.

Je travaille actuellement sur le développement de mon site web, pour vous proposer une offre de services plus complète. Début 2021, vous pourrez donc découvrir de toutes nouvelles prestations :
  • Les programmes d'autocoaching en ligne : vous vous coachez en autonomie, depuis chez vous, à travers des vidéos et des exercices que j'ai concocté avec soin. Spoiler alert : le tout premier programme vous aidera à trouver votre voie professionnelle.
  • Les ateliers d'art-thérapie en ligne : nous réaliserons des créations manuelles diverses en petit groupe et par visio. 
  • Les ateliers d'art-thérapie en présentiel : en soirée dans des boutiques, ou à domicile ! Des ateliers seront également proposés pour les plus petits (chouette idée pour les fêtes d'anniversaire, non ?)
  • Une boutique en ligne pour dénicher les toutes dernières créations créées par mes soins pendant les ateliers !
J'espère que toutes ces idées vous enthousiasment autant que moi. J'ai vraiment hâte de pouvoir vous en parler davantage !
LIVE : Gérer ses émotions.

Encore un grand merci de votre présence à notre live de jeudi soir ! Comme vous le savez, nous avons parler de "gérer ses émotions". Un terme qui vous parle, mais je préfère utiliser "accueillir", que je trouve plus juste. Nous passons déjà la plupart de notre temps à gérer tout un tas de choses alors que l'accueil représente plutôt quelque chose de positif.

Les émotions sont des messages envoyés par notre inconscient pour nous prévenir que quelque chose de bon ou de mauvais pour nous est en train d'arriver. Cela peut être :
  • Une émotion positive : joie, gratitude, sérénité, curiosité, espoir, fierté, amusement, inspiration, admiration, amour...
  • Une émotion négative : peur, douleur, colère, déception, culpabilité, solitude, angoisse, anxiété, honte, frustration, mépris, rancune, jalousie, tristesse, ingratitude...
Il n'existe pas d'échelle d'importance des émotions. Elles représentent toutes notre système d'alerte pour nous dire que quelque chose se passe et qu'il faut AGIR.

Tout comme les émotions, vous avez vous aussi votre propre échelle qui vous fait vivre les émotions différemment des autres. Logique, puisqu'il s'agit de VOTRE lecture de la situation ! Inutile, donc, de culpabiliser de ressentir telle ou telle émotion. Les étouffer vous fatiguera. 

Il est donc important d'exprimer vos émotions, car elles évitent les non-dits ou les suppositions des autres. Ce sont des clefs de compréhension de votre fonctionnement intérieur, à destination des autres (c'est beau !). 

Pour transformer ces émotions en levier et ne pas se laisser envahir, il faut apprendre à mettre de la distance entre l'émotion ressentie et l'action. Et pour cela, je vous propose d'utiliser, mentalement ou par écrit, le modèle de Brooke Castillo où vous allez analyser :
  • La situation, la circonstance neutre : ce qui se passe. Le fait dénué de tout filtre personnel (le votre, comme celui de votre interlocuteur s'il y en a un dans cette situation).
  • Vos pensées : ce que vous vous dites à ce moment-là.
  • Vos émotions et vos sensations : ce que vous ressentez et qui ne demande qu'à sortir, et ce qui se passe en vous et que vous devez écouter avant de réagir.
  • Votre comportement et vos actions : ce que vous décidez de faire ou de ne pas faire par rapport à cette émotion.
  • Le résultat : les conséquences de cette action ou de cette inaction.

Représentez ce modèle sous forme de tableau, et posez par écrit les situations qui vous gênent. Vous verrez que votre émotion vous a dit quelque chose, et que bien souvent, vous avez généré des pensées face à une circonstance neutre qui n'étaient pas fondées. Ce modèle permet vraiment de prendre du recul pour savoir comme réagir, ou à comprendre les réactions disproportionnées ou non des autres.

Sachez que vous pouvez également cultiver les émotions positives et en faire un véritable cercle vertueux, en aidant, en communiquant avec les autres, en vous amusant, en pratiquant une activité physique ou en apprenant quelque chose de nouveau. Génial, non ?

Regarder le replay
L'info de la semaine.
Vous connaissez la chanson!!

A quelques jours de Noël, vous reprendrez bien un peu d'ambiance flocons et cotillons ? (Vous ne pensiez pas sérieusement vous en tirer sans un peu de Mariah Carey ?)
 
J'active le mode Noël !
Envie de devenir acteur de votre vie ?
Vous aussi, prenez rendez-vous sur 
emiliehulot.coach@gmail.com
Instagram
Facebook
Copyright © 2020 Emilie Hulot, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp