Copy
Voir ce courriel dans votre navigateur

Wow... Nous sommes déjà à la dixième newsletter ! Je crois que je n'en reviens toujours pas. Vous êtes de plus en plus nombreuses et nombreux à vous abonner à cette petite dose de good vibes hebdomadaire. Un moment qui fait du bien, où l'on ne juge rien ni personne. Un bonne entrée en matière pour vous parler de la façon dont nous jugeons nos échecs. Et si on changeait de regard sur nos échecs ? Si on en faisait d'heureux accidents ?

Bonne lecture !
J'ai osé... échouer !

Dans ma dernière vidéo, je vous parle de l'importance de mes échecs dans mon parcours. Un début d'études dans le domaine du droit, quelques mois passés dans une ville qui ne me plaisait pas, et une première entreprise que j'ai fermée en mai dernier. 

C'est tout cela qui m'a fait prendre conscience de ce que j'aimais, et de ce que je voulais faire. Sans cela, je suis certaine que je serais toujours au même stade de ma vie. Je ne serais pas aussi épanouie qu'aujourd'hui.

Mes échecs ont été une chance pour moi de me réinventer, d'apprendre et de comprendre. Alors n'oubliez pas : l'important ce ne sont pas vos échecs, c'est ce que vous en faites !
 
Visionner la vidéo
Les vertus de l'échec.

Je vous en parle aussi dans ma vidéo, ce livre de Charles Pépin est une merveille pour comprendre et accepter nos échecs !

Vous y découvrirez, entre autres, comment Rafael Nadal (enfant pas si prodige que ça) a fini par devenir numéro un mondial à force d'échecs et de travail acharné. Echouer n'est pas un signe de faiblesse ! Votre échec atteste que vous avez osé. 

L'échec a en effet de nombreuses vertus, les voici :
  • Il permet d'apprendre.
  • Il permet de comprendre ses erreurs.
  • Il est la preuve d'une force de caractère.
  • Il enseigne l'humilité.
  • Savoir prendre des risques.
Une belle leçon de sagesse et d'humilité.
Live : La dictature du bonheur.

Si vous avez aimé ma newsletter à propos de la bienveillance (à relire juste ici), vous apprécierez sans doute ce live sur La dictature du bonheur que je vous propose en compagnie d'Elisa Demanet, Naturopathe et Energéticienne. 

Nous y aborderons nos parcours, nos métiers, mais aussi l'influence de la dictature du bonheur sur les métiers du bien-être en général. 

Notez la date du Samedi 28 novembre à 18h dans votre agenda, et rendez-vous sur Instagram pour découvrir ce live plein de bienveillance et de bons conseils.
 
La citation de la semaine.
Vous connaissez la chanson!!

Petit pas en avant, petit pas en arrière... Mais, dites-moi, ce ne serait pas le même de danser sa journée par ici ?!
 
Je danse ma journée
Envie de devenir acteur de votre vie ?
Vous aussi, prenez rendez-vous sur 
emiliehulot.coach@gmail.com
Instagram
Facebook
Copyright © 2020 Emilie Hulot, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp