Copy
Voir ce courriel dans votre navigateur

Bonjour à toutes zé tatous ! J'espère que tout se passe pour le mieux chez vous en ce moment. Pour celles et ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous avez sans doute vu passer ma dernière vidéo sur l'hypersensibilité. Je voulais revenir avec vous en ce lundi sur ce sujet qui me tient tant à cœur et dont il y a tellement à dire.

Bonne lecture !
L'hypersensibilité : mon super-pouvoir.
"Emilie, tu es trop sensible". Mais... Qu'est-ce que ça peut bien te faire ? Voilà certainement la phrase que j'ai le plus entendu depuis mon entrée dans le monde du travail. Comme si je devais me débarrasser d'une partie de moi, de mon super-pouvoir. Qui demande à Super-Man de rester un homme ordinaire ?

Comme je vous le disais dans ma dernière vidéo, l'hypersensibilité touche 15 à 20% de la population mondiale. Il ne s'agit pas de se ranger dans une case, mais bien de comprendre notre façon de fonctionner pour le vivre le plus sereinement possible et exploiter au mieux ce super-pouvoir. 

Les hypersensibles réagissent particulièrement aux stimuli émotionnels. On se laisse submerger par ses émotions, mais aussi par celles des autres. On appréhende le monde avec ses émotions. Un super-pouvoir qui n'est pas donné à tout le monde !

En effet, vous êtes davantage à l'écoute des autres, vous ressentez les moments de joie de façon décuplée, vous êtes authentique, vous savez apprécier ce qui est beau, vous êtes sociable, joyeux, enthousiaste, vous savez faire plaisir aux autres et déceler ce qui leur fait plaisir, vous ne manquez pas de créativité. En bref, vous avez la chance d'avoir un cœur ouvert, compatissant et intuitif.

Si vous souhaitez dompter ce super-pouvoir, je vous propose de regarder ma dernière vidéo. Et pour aller plus loin, je vous propose plusieurs médias qui devraient vous plaire :
  • Le compte Instagram @cherjournaldebord.fr
  • "Hypersensibles : trop sensibles pour être heureux ?" - Saverio Tomasella (Editions Eyrolles)
  • "Mon hypersensibilité est ma force" - Judith Orloff (Editions Leduc.s)
  • "Le cahier d'activités des hypersensibles" - Elaine N. Aron (Editions Leduc.s)
  • "Etes-vous ultra sensible ?" - Carol Pirotte (Editions Leduc.s)
Visionner la vidéo
Hypersensible, je fais le test.
Etes-vous hypersensible ? C'est ce que nous allons découvrir grâce à ce test ! Si vous vous reconnaissez dans au moins 12 de ces affirmations, vous êtes probablement hypersensible. C'est parti !

1. J'ai l'impression d'être conscient des nuances subtiles de mon environnement.

2. L'humeur des gens m'affecte.

3. J'ai tendance à être très sensible à la douleur.

4. Les jours très chargés, j'ai besoin de m'isoler, d'aller me coucher ou de me retirer dans une pièce sombre ou tout autre endroit où je peux trouver de l'intimité et me soustraire aux stimulations.

5. Je suis particulièrement sensible aux effets de la caféine.

6. Je suis facilement gêné par des phénomènes tels que des lumières vives, des odeurs fortes, des tissus rêches ou des sirènes à proximité.

7. J'ai une vie intérieure riche et complexe.

8. Le bruit me dérange.

9. Les arts ou la musique suscitent en moi des émotions profondes.

10. Je suis consciencieux.

11. Je sursaute facilement.

12. Je panique quand j'ai beaucoup de choses à faire en peu de temps.

13. Quand une personne est physiquement mal à l'aise, j'ai tendance à savoir ce dont elle a besoin pour améliorer la situation (comme modifier l'éclairage ou changer de siège).

14. Je suis contrarié quand on me demande trop de choses à la fois.

15. Je fais beaucoup d'efforts pour éviter de faire des erreurs ou d'oublier des choses.

16. Je veille à éviter les émissions ou les films violents.

17. Une excitation désagréable me gagne quand on s'agite autour de moi.

18. Les changements dans ma vie m'ébranlent.

19. Je remarque et j'apprécie les odeurs et les saveurs délicates, les sons doux et les belles œuvres d'art. 

20. Je mets tout en œuvre dans ma vie pour éviter les situations perturbantes ou bouleversantes.

21. Si je dois être en concurrence ou observé lorsque j'exécute une tâche, je deviens nerveux ou je tremble si bien que je réussis moins bien que d'habitude.

22. Quand j'étais petit, mes parents ou mes professeurs me considéraient comme un enfant sensible ou timide.


Source : un test à retrouver dans "Le cahier d'activité des hypersensibles" - Elaine Aron, psychologue (Editions LEDUC.S pratique).
Art-thérapie : Lohcan est à l'honneur !

Si vous êtes abonnés à mon compte Instagram, vous avez sans doute vu passer le concours pour remporter une illustration personnalisée réalisée par la talentueuse Lohcan. Jusqu'à la fin du mois, il vous est possible de commander une illustration sur-mesure sur son site Internet. Une bonne idée cadeau pour les fêtes ou si vous avez une bonne nouvelle à annoncer (faire-part de naissance, de mariage...).

Pour fêter ça, nous avons décidé d'allier son talent à l'art-thérapie et nous vous proposons de télécharger ce joli coloriage à faire chez vous. Pour rappel, le coloriage est un outil parfait pour vous relaxer. Alors place à la couleur !

Pour participer au concours, ça se passe par ici !

Télécharger le coloriage
La citation de la semaine.
Ce n'est pas moi qui le dit ! Notre sensibilité est une force qui éveille nos sens et nous connecte aux autres.

Vous êtes sensibles ? Sachez désormais que c'est une excellente nouvelle ! Vous avez un grand cœur, ne le cachez plus et vivez en alignement avec votre "moi" profond. Elle est pas belle la vie ?
Vous connaissez la chanson!!

Allez, il est temps de pousser les meubles et de mettre le son à fond... Un peu de légèreté, ça n'a jamais fait de mal !
 
Je danse ma journée
Envie de devenir acteur de votre vie ?
Vous aussi, prenez rendez-vous sur 
emiliehulot.coach@gmail.com
Instagram
Facebook
Copyright © 2020 Emilie Hulot, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp