Copy
Voir ce courriel dans votre navigateur
Coucou toi ! ✨

Comme beaucoup de personnes, tu te demandes sûrement pourquoi tu as traversé toutes les épreuves que tu as traversé, et comment tu peux en tirer ta force aujourd'hui. Et c'est précisément le sujet de cette newsletter.

Bonne lecture !
FAIRE BON USAGE DE MON PASSE

❝Nous avons tous la même mission en venant sur cette planète : celle de vivre des expériences jusqu’à ce que nous arrivions à les accepter et à nous aimer à travers elles. - Lise Bourbeau

Ton passé fait ta force aujourd'hui, mais dans certains cas, il est aussi ta faiblesse : lorsque tu te mets des étiquettes ! C'est le cas lorsque tu as eu une mauvaise expérience par le passé et que tu te caractérises aujourd'hui par rapport à cette expérience.

Par exemple, ta première relation amoureuse ne s'est pas bien passée, et depuis cette mauvaise expérience, tu te dis que tu n'es pas douée en amour (étiquette). Ce qui pose problème, c'est que tu le penses si fort que tu finis par agir comme quelqu'un qui n'est pas doué en amour.

Ton passé et ton interprétation de celui-ci n'existent que dans ton esprit. La seule chose qui existe, c'est ce que tu vis en cet instant : qui tu choisis d'être, où tu es, ce que tu fais, et surtout, ce que tu choisis de penser

Ce qui existe aujourd'hui, c'est la conséquence de toutes tes expériences passées. Mais les expériences en elles-mêmes n'existent plus. Là où ça coince, c'est lorsque tu utilises ce passé contre toi : 

  • Si tu ressens des émotions désagréables vis à vis de ton passé, ce n'est pas créé par ton passé (qui n'existe plus) mais par tes pensées, l'histoire que tu entretiens au sujet de ton passé.
  • Entretenir cette histoire peut t'amener à répéter les erreurs et les déceptions de ton passé. Tes choix et tes comportements reflètent cette identité construite.
Dis-toi désormais que cette histoire t'appartient à 100% ! Elle ne te plait pas et ne t'aide pas à avancer ? Change-la ! Comment ? En trouvant l'expérience qui a créé cette histoire, et en acceptant qu'elle ne fait pas de toi qui tu es. C'est une croyance limitante. 

C'est en faisant ce travail sur toi et sur ton passé qu'il sera au service de ton présent comme de ton futur. Parce que ton passé à de nombreuses utilités :
  • Renforcer ta confiance en toi et en ta capacité à résoudre des problèmes : tu l'as déjà fait par le passé, pas de raison que tu n'y parviennes pas demain. 
  • Prendre les épreuves du passé comme une force aujourd'hui !
  • Prendre les bonnes décisions aujourd'hui pour un avenir serein. 
En conclusion, ce n'est pas le passé le problème, mais les pensées négatives et toxiques que tu entretiens aujourd'hui par rapport à ce passé. N'aies plus peur de regarder ces pensées en face pour en puiser ta force. Ton passé ne prédit pas ton avenir !
Je reprends le contrôle et je réserve ma séance
TU CONNAIS LA CHANSON ! ♫
Alors, sur quelle musique vas-tu kiffer ta semaine ? Qui a remporté ce petit défi Instagram que je propose chaque semaine ? Car oui, je sais que tu attends ce moment chaque semaine comme Justin Timberlake sur ce gif... Indice : il serait peut-être temps de se laisser envahir par la magie de Noël, non ?
Je danse ma journée
♡ L'AGENDA DU BONHEUR

• MARDI 23 NOVEMBRE : Animation d'un atelier sur "Le Syndrome de l'Imposteur" lors d'un afterwork chez Glow UP à Toulouse.
• LUNDI 29 NOVEMBRE : Animation d'un atelier sur "Le Syndrome de l'Imposteur de l'entrepreneure" lors d'un afterwork privé organisé par Douce Tribu (Toulouse).
• MARDI 30 NOVEMBRE à 19h : Live Instagram "Bulle d'amour" consacré aux scolaires & universitaires avec Marie Plateau, professeure de français.
Accéder aux archives de la newsletter
Instagram
Facebook
LinkedIn
Website
Copyright © 2021 Emilie Hulot, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp