Copy
View this email in your browser
NOUVEAU SUPPLÉMENT À LA LETTRE D’INFORMATION N°8
(D.R.)

 

Auditeurs sachant auditer,


       ​​D'abord un bruit léger, rasant le sol comme une hirondelle avant l'orage, pianissimo murmure et file et sème en courant la nouvelle. Telle bouche le recueille, et, piano, piano, vous le glisse en l'oreille ; il germe, il rampe, il chemine, et, rinforzando, de bouche en bouche, il va le diable ; puis tout à coup, je ne sais comment, vous voyez la nouvelle grandir à vue d'œil ; elle s'élance, étend son vol, tourbillonne, enveloppe, arrache, entraîne, éclate et tonne, et devient un cri général, un crescendo public, un chorus universel de joie et de prescription : Le Nouvel Esprit public est toujours en ligne, Le Nouvel Esprit public est en ligne tous les dimanches !

       Beaumarchais et les amateurs de son œuvre me pardonneront ce détournement. Il m’a été inspiré par les manifestations d’intérêt, de sympathie et de soutien qui entourent nos conversations à distance sur la toile et la continuité de notre présence.
       ​Comme nous l’espérions, nous avons pu ajouter à cette conversation des suppléments que vous trouvez sous l’onglet les badas de notre site. Après Richard Werly et le récit de son périple à travers la France confinée, après la thématique sur la politique de santé avec Roselyne Bachelot, après l’entretien avec François Dufour autour de la question « Faut-il tout dire du Covid aux enfants ? » après l’interview d’Etienne Bouche sur ce qui se passe à Moscou et en Russie, (dernier bada en date mis en ligne mercredi 15 avril), je prépare un dialogue sur la situation nippone avec une journaliste française mariée à un Japonais et vivant à Tokyo ; enfin, Sylvie Bermann a accepté un entretien sur le Royaume-Uni où elle a représenté la France pendant trois ans et où elle conserve de nombreux amis et beaucoup de relations. C’est, bien sûr, la situation sanitaire qui nous intéresse dans ces différents pays, mais aussi ce que sa gestion révèle de leur système politique. C’est ce que nous avons essayé d’éclairer dans notre dernière conversation sur la Chine.

       J’espère pouvoir vous annoncer bientôt un nouvel épisode de notre série Kitafétoi pour lequel l’invitée m’a donné un accord de principe et je jette ces jours-ci les bases d’une thématique de vacances.
       Vous pouvez vous tenir au courant de l’avancement de ces projets sur twitter et sur Facebook. Notre prochaine émission en public aura lieu après le 11 mai. 

       Notre prochain rendez-vous du dimanche a mis à son menu le discours du président de la République et le moratoire sur la dette de l’Afrique. Il réunira Jean-Louis Bourlanges, Matthias Fekl, Michaela Wiegel et Lionel Zinsou et sera mis en ligne le 19 à 11h .

       

 

                                             Très cordialement à vous,

                                                       Philippe Meyer

                 

Soutenez-nous
Twitter
Facebook
Website


Nous contacter

contact.lenouvelespritpublic@gmail.com

A propos du Nouvel Esprit Public 

« Après vous avoir écouté, on se sent plus intelligents ». C’est le compliment le plus fréquent fait aux participants à notre émission. Les auditeurs apprécient les échanges documentés, l’écoute attentive, l’ambiance cordiale de cette conversation entre quatre intervenants modérés avec humour par Philippe Meyer. Venus des horizons les plus divers, ils ont le loisir de s’exprimer complètement et le souci de se répondre. Ils ne cherchent pas à emporter ni à importer leurs convictions mais à éclairer leur auditoire.

Données personnelles et respect de la vie privée 

Si vous ne souhaitez plus recevoir de lettres d’informations de notre part, merci de nous le signaler à l'adresse mail ci-dessus. 







This email was sent to <<Adresse email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Le Nouvel Esprit Public · 4 rue de la Vrillière · Paris 75001 · France