Copy
View this email in your browser
REPRISE DES ÉMISSIONS EN PUBLIC LE 5 SEPTEMBRE À L’ÉCOLE ALSACIENNE
ON S’INSCRIT ICI

Auditrices sachant peaudecaster,

Peaudecasteurs sachant auditer,

 

LE NOUVEL ESPRIT PUBLIC VA DE L’AVANT ET ENTAME SA CINQUIÈME SAISON :

     Lancé en septembre 2017 à la demande d’auditeurs que chagrinait la décision de Radio France de mettre fin à notre conversation hebdomadaire, Le Nouvel Esprit public a enregistré et fêté en public sa 200ème le 4 juillet dernier. Notre rendez-vous a tranquillement (re)trouvé une audience qui apprécie les analyses documentées dans un univers saturé de débats de coqs, de conformisme intellectuel, de crainte révérencielle des réseaux sociaux, de fétichisation des mesures d’audience et de l’énervement permanent produit par de constants et inconsistants bruits de bouche baptisés « polémiques ».​


     Toutes nos émissions font l’objet d’un compendium : vous pouvez ainsi nous écouter et nous lire.

     Nos émissions thématiques sont désormais accessibles directement par un onglet dédié.

     Notre équipe s’est élargie — et elle continuera à le faire —, nous avons pu surmonter l’éloignement forcé dû à la pandémie et au confinement et nous n’avons manqué aucun de nos rendez-vous du dimanche. Vous non plus.

     Nous avons ajouté à notre conversation mise en ligne chaque dimanche un supplément, un « bada », intitulé « Si c’est pour la culture on a déjà donné », mis en ligne chaque mercredi. Il propose à des acteurs et des artisans du monde culturel de dire de quoi est fait leur métier.

​     Nos émissions en public à l’École alsacienne ont enfin pu reprendre et se prolongeront à un rythme mensuel, toujours suivies d’un échange avec le public enregistré puis mis en ligne le mercredi suivant. Leurs dates sont annoncées sur les réseaux sociaux et par notre lettre d’information. Inscrivez-vous à celle du 5 septembre ici.

     Le Nouvel Esprit public a été adoubé par la Commission Paritaire des Publications et Agences de Presse (CPPAP). Cette reconnaissance de notre travail d’information nous donne la possibilité de recevoir des dons défiscalisés à la hauteur de 66% de leur montant pour les particuliers et de 60% pour les entreprises. Dons mensuels ou dons ponctuels, vous savez ce qu’il en est des petits ruisseaux… 

     Soyez cordialement remerciés de votre soutien et de vos encouragements,

 

                                                                            Philippe Meyer.

Soutenez-nous
Twitter
Facebook
Website
LinkedIn
Instagram


Nous contacter

contact.lenouvelespritpublic@gmail.com

A propos du Nouvel Esprit Public 

Les auditeurs apprécient les échanges documentés, l’écoute attentive, l’ambiance cordiale de cette conversation entre quatre intervenants modérés avec humour par Philippe Meyer. Venus des horizons les plus divers, ils ont le loisir de s’exprimer complètement et le souci de se répondre. Ils ne cherchent pas à emporter ni à importer leurs convictions mais à éclairer leur auditoire.

Données personnelles et respect de la vie privée 

Si vous ne souhaitez plus recevoir de lettres d’informations de notre part, merci de nous le signaler à l'adresse mail ci-dessus. 
 







This email was sent to <<Adresse email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Le Nouvel Esprit Public · 4 rue de la Vrillière · Paris 75001 · France