Copy
enteteBerge.jpg


Berges en bref  30 mai 2019

 Nouvel outil de demandes en ligne

Un nouvel outil de demande en ligne à la Société Immobilière Alcan Limitée (SIAL) ou au Programme de stabilisation des berges est maintenant disponible. En vous rendant au www.energie.riotinto.com/demande, vous trouverez un formulaire facile d’utilisation qui vous permettra de faire vos demandes. Celles-ci peuvent être en lien avec des constructions et des modifications sur un terrain (prise d’eau, aménagement d’un patio, etc.) ou de l’érosion. 

Vous devrez ajouter des photos ou des documents à votre demande, par exemple des plans de votre projet de construction.

Ce nouvel outil vous permettra de faire un suivi de vos demandes. Vous recevrez un courriel chaque fois que votre demande franchira une nouvelle étape. 

Pour plus d’information, veuillez vous référer à la nouvelle fiche «Demande de travaux et requêtes en ligne»


  Fiches d'information

À la suite de vos commentaires, nous avons produit une nouvelle série de fiches d’information sur les activités du Programme de stabilisation des berges. Vous pouvez les consulter en ligne, ou vous pouvez contacter le Programme au 418 668-0151 pour obtenir des copies papier.

Voici les nouvelles fiches disponibles :




 Rencontre riveraine

Le 11 mai dernier avait lieu la deuxième édition de la rencontre annuelle avec les représentants des associations riveraines du lac Saint-Jean. Cette rencontre avait pour but d’informer sur les activités du Programme de stabilisation des berges et la gestion hydrique, mais surtout de permettre des échanges entre les riverains et l’équipe du programme.

Une cinquantaine de personnes étaient présentes. Les commentaires reçus étaient positifs.  Les participants ont demandé à ce que la rencontre devienne une tradition annuelle. 

Cliquez ici pour consulter la présentation de la rencontre riveraine. 

Pour les présidents d’association qui n’ont pas eu la chance d’être présents, vous pouvez communiquer avec M. Richard Dallaire, conseillé en relation avec les riverains pour obtenir plus d’information 418.668.0151 ou par courriel au richard.dallaire-bergelsj@riotinto.com 







Berges en bref a pour objectif de mieux vous informer sur le Programme de stabilisation des berges du lac Saint-Jean, les travaux et la gestion des propriétés. Elle sera publiée au besoin, en fonction du calendrier et du déroulement des travaux.


www.energie.riotinto.com twitter.png



Rio Tinto Énergie Électrique
100, St-Joseph, bur. 104, Alma (Québec) Canada G8B 7A6 | Tél. : 418 668-0151 / Téléc. : 418 668-2295

© 2019 Rio Tinto, Énergie Électrique - Tous droits réservés

Annuler votre abonnement