Copy
enteteBerge.jpg


Berges en bref  24 avril 2020

4f74ae4c-4f3f-4806-9846-69c8a2ffa93b.png  Activités du printemps

Comme à l’habitude, des travaux de nivellement de plage sont prévus à cette période de l’année. Ceux-ci auront lieu du 27 avril au 8 mai dans les cinq secteurs qui ont fait l’objet d’un rechargement de plage à l'automne 2019 et à l'hiver 2020.

Cinq secteurs de plage sont touchés par ces travaux, soit Saint-Gédéon-sur-le-Lac à Saint-Gédéon, la plage publique de Roberval, le chemin des Oies-Blanches à Saint-Prime et finalement, Racine-sur-le-Lac et Racine-sur-Mer à Dolbeau-Mistassini.

Ces travaux consistent à aplanir les matériaux déposés pendant les travaux d’hiver et permettent d’aménager la plage en adoucissant la pente vers le lac afin de diminuer les risques pour le public aux abords des sites rechargés.

La priorité de Rio Tinto est la sécurité de ses employés, du public et de ses partenaires d’affaires. Des mesures de sécurité adaptées à la COVID-19 ont été mises en place et les travaux seront ajustés selon l’évolution de la situation.

Si vous avez des questions sur les travaux, nous vous invitons à contacter l’équipe des Berges par téléphone au 418 668-0151 plutôt que de vous adresser directement aux travailleurs sur les chantiers pour respecter les mesures de distanciation sociale.


 Investissements communautaires

Le désir de certains employés de Rio Tinto d’en faire plus pour aider la communauté pendant la crise a mené à une collecte de fonds dans chacun des sites de Rio Tinto dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Afin d’encourager cette initiative, Rio Tinto s’est engagé à doubler la mise des employés jusqu’à concurrence de 40 000 $. Ces fonds serviront à soutenir les organismes de sécurité alimentaire et d’aide aux femmes en difficulté du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui font face à une demande de services plus élevée qu’à l’habitude.

Cette initiative s’ajoute au don de 25 000 équipement de protection pour les travailleurs de la santé du CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean annoncé le 13 avril dernier.

 Aidez-nous à vous joindre

Vous êtes le président d’une association riveraine? Dans le but de mieux vous informer et vous inviter à des futures rencontres, nous aimerions pouvoir vous joindre par courriel. Vous pouvez nous envoyer vos coordonnées (nom, adresse de la propriété riveraine, adresse courriel) à M. Richard Dallaire, Conseiller en relation avec les riverains, au Richard.Dallaire-BergeLSJ@riotinto.com.

Il se chargera de mettre à jour les coordonnées de votre association et répondra à vos questions.

Bureaux fermés

Veuillez prendre note que nos bureaux sont présentement fermés afin de respecter les mesures préventives concernant la COVID-19. Nous continuons de travailler à distance et restons disponibles pour échanger avec la communauté sur les enjeux qui vous préoccupent. Soyez assuré que nous traiterons vos demandes dans les meilleurs délais.







Rio Tinto Énergie Électrique
100, St-Joseph, bur. 104, Alma (Québec) Canada G8B 7A6 | Tél. : 418 668-0151 / Téléc. : 418 668-2295

© 2020 Rio Tinto, Énergie Électrique - Tous droits réservés

Abonnez-vous en cliquant ici

Annuler votre abonnement






This email was sent to <<Adresse courriel>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Riotinto · 100, St-Joseph, bur. 104 · Alma, Qc G8B 7A6 · Canada

Email Marketing Powered by Mailchimp