Copy
Voir cet email dans votre navigateur                                                          View English version

Message de fin d'année de
Lynda Mansson, Directrice générale de la MAVA



Cher(e)s ami(e)s de la MAVA,
 
La fin de l’année approchant, je souhaite vous remercier du fond du cœur pour votre engagement et votre énergie durant tous ces derniers mois. L'année 2020 a été marquée par les incertitudes et je souhaite vous assurer de notre soutien continu et de notre flexibilité en cette période difficile.
 
Dans la vidéo ci-dessous, j’évoque cinq points marquants pour la MAVA en 2020 : la fin du processus d’évaluation à mi-parcours de nos plans d’action, notre investissement en faveur du leadership, nos appels à propositions spéciaux, une nouvelle formation en ligne sur la collecte de fonds, et le passage d'un cap symbolique avec CHF 1 milliard qui ont été alloués à des projets depuis que la fondation existe.
 
J’espère que vous aurez du plaisir à visionner cette courte vidéo et vous souhaite de belles fêtes ainsi qu’une nouvelle année remplie de santé, sérénité et vitalité.
 
Lynda Mansson
Directrice générale

 

HERITAGE
Regard sur nos sites emblématiques
La Camargue, les Bijagós, Doñana, Prespa et le Banc d’Arguin sont des sites uniques qui représentent notre héritage en tant que fondation. Nous sommes heureux de partager cinq enseignements tirés d’un quart de siècle de conservation dans ces sites emblématiques.


 
ACCOMPAGNEMENT ORGANISATIONEL
Que pensent nos partenaires de l'accompagnement organisationel?
Une étude de perception indépendante montre que l’accompagnement organisa-tionnel de la MAVA apparaît comme un outil pertinent et souvent incontournable pour renforcer la capacité de résilience des organisations.

 
NEWS
Renforcer la concertation pour protéger le phoque moine de Méditerranée
La MAVA et quatre autres fondations s'unissent dans le cadre de la Monk Seal Alliance pour faire avancer des actions de conservation concrètes et concertées.

 
 
NEWS
Pêche artisanale durable au Sénégal: un exemple de réussite
Un projet concret d’économie durable aux îles du Saloum montre qu’il est possible de concilier préservation de la biodiversité et intérêts socio-économiques.


 

 
NEWS
Une nouvelle "garantie de performance de la nature"
Un nouvel instrument financier pourrait aider à faire face à la crise croissante de la dette souveraine dans les pays en développement tout en protégeant les écosystèmes sensibles et la biodiversité.


 
VIDEO
> Découvrez comment le réseau MedPAN agit pour réduire ou éliminer les impacts humains causant la mortalité directe des tortues marines en Méditerranée
 
VIDEO
> Les herbiers sous-marins sont vitaux pour la sécurité alimentaire et l’économie en Afrique de l’Ouest. Découvrez les activités de ResilienSEA visant à mieux les conserver.
VIDEO
> Le Parc naturel du Jorat est un exemple concret d’engagement pour une meilleure préservation de la biodiversité en Suisse. Regardez la vidéo pour en savoir plus !

 
Copyright © 2020 Fondation MAVA, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.