Copy
Available in English

Notre personnel à l’honneur

Chaque année en mars, L’Association des travailleuses et travailleurs sociaux de l’Ontario célèbre la Semaine du travail social. C’est une belle occasion de mettre en évidence le travail important fait par les travailleurs sociaux dans de nombreux secteurs, y compris l’aide à l’enfance. Bien entendu, nos employés ne sont pas tous des travailleurs sociaux. Nous comptons aussi dans nos rangs des avocats, des administrateurs, des commis-comptables, des collecteurs de fonds et une foule d’autres employés qui contribuent à notre organisation. À la SAEC de Hamilton, nous avons donc transformé la Semaine du travail social en Semaine de l’équipe, ce qui nous donne l’occasion de souligner l’excellent travail accompli par l’ensemble de notre personnel. 

Outre les activités prévues pour le personnel durant la Semaine de l’équipe, nous lançons une toute nouvelle page Web consacrée à nos employés. Nous y publierons de l’information sur qui nous sommes et ce que nous faisons. Nous lançons cette nouvelle section dans ce bulletin en tournant les projecteurs sur deux de nos nombreuses équipes.

Quelques membres de notre personnel vêtus de mauve pour la Journée Passez au mauve 2018, qui vise à sensibiliser la population à la prévention de la maltraitance des enfants.

Visitez la page Web de notre personnel

La preuve qu’une aide financière peut vraiment changer la vie d’un jeune 

L’histoire de Brett Gardiner montre les retombées positives que peut avoir un soutien financier sur un jeune qui n’a pas eu la vie facile. Aujourd’hui, Brett a 30 ans et il occupe un poste de mécanicien industriel chez ArcelorMittal Dofasco. Lui et sa fiancée ont acheté une maison et planifient leur mariage.

Or, il y a six ans, les perspectives d’avenir de Brett n’étaient pas aussi prometteuses. Comme bien des jeunes placés en famille d’accueil, Brett a eu de la difficulté à faire la transition vers l’âge adulte et peinait à trouver un sens à sa vie et à boucler ses fins de mois. Il voulait poursuivre ses études au Collège Mohawk, mais n’en avait pas les moyens. En tant qu’ancien pupille de l’État pris en charge par notre organisme, Brett nous a contactés pour savoir si nous pouvions l’aider, ce que nous avons fait.

Brett est très reconnaissant de l’aide reçue et il est heureux de faire connaître son histoire, dans l’espoir qu’elle encouragera d’autres jeunes comme lui à poursuivre leurs rêves. Nous sommes également heureux d’avoir pu aider Brett à une période de sa vie où il voulait prendre un virage positif.

Vous pouvez aider une personne comme Brett à améliorer sa vie en commanditant une bourse. Pour en savoir plus, envoyez un courriel à Lisa Hostein.

Brett Gardiner, mécanicien industriel chez ArcelorMittal Dofasco et ancien pupille de l'État
 
Offrez une bourse à un ou une jeune

Pleins feux sur notre nouvelle équipe de la diversité, de l’équité et de l’inclusion

Nous sommes très heureux de vous présenter notre équipe Diversité, équité et inclusion (DEI)! L’équipe est composée d’employés qui faisaient déjà partie de notre organisation à qui nous avons confié de nouveaux rôles. Il s’agit de :

  • Marlene Dei-Amoah, responsable, Diversité, équité et inclusion
  • Josh Dockstator, responsable de la réconciliation
  • Niketha Velautham, coordonnatrice, Une vision, une voix

Nous nous réjouissons à la perspective de travailler avec ces personnes talentueuses pour garantir des résultats, des possibilités et des expériences équitables à tous les prestataires de nos services, à nos employés et à nos bénévoles.

En savoir plus sur notre équipe Diversité, équité et inclusion

Pleins feux sur notre équipe d’intervenants en violence familiale, dans le cadre de la Journée internationale des femmes

Le 8 mars est la Journée internationale des femmes. Cette journée, célébrée dans le monde entier, est l’occasion de reconnaître les réalisations des femmes et de promouvoir l’égalité hommes-femmes.

La violence familiale est un obstacle de taille à l’égalité hommes-femmes, et elle constitue l’un des problèmes familiaux les plus insidieux, traumatisants, menaçants et destructeurs dans la société. L’équipe d’intervenants en violence familiale de la SAEC a été mise sur pied il y a plus de dix ans pour soutenir les familles aux prises avec ce type de problèmes. Cette équipe s’appuie sur le principe selon lequel la sécurité des enfants est tributaire de celle de leur mère. 

Les membres de l’équipe possèdent des connaissances spécialisées sur la violence familiale et les façons d’intervenir efficacement auprès des familles qui en sont victimes. Ils connaissent également les ressources qui existent dans la collectivité et peuvent aiguiller leurs clients vers ces ressources. L’équipe d’intervenants en violence familiale contribue à plusieurs regroupements communautaires qui viennent en aide aux familles touchées par cette forme de violence. Elle travaille également avec l’unité d’intervention en violence familiale du service de police de Hamilton et avec les refuges pour femmes.

Renseignez-vous sur les répercussions de la violence familiale sur les enfants

Nouvelles en bref

Dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs, notre groupe-ressource des employés afro-canadiens a invité tout le personnel au Mercredi Je porte fièrement mon héritage et à porter des vêtements qui reflètent leur patrimoine culturel. Sur la photo sont Alberta, Marlene, Noreen et Margaret. Pas mal du tout!

DATES À RETENIR!

Assemblée générale annuelle et cérémonie de remise de prix – Lundi 24 juin

10etournoi de golf annuel Peder Larsen Care Beyond Belief – Mardi 10 septembre

30e édition de la vente aux enchères Serendipity – Jeudi 21 novembre

Notre vision
Des enfants et des jeunes en sécurité et épanouis
Des familles responsabilisées et bien outillées
De fortes communautés

Notre mission
Guidés par les valeurs et enseignements catholiques, nous offrons des services aux enfants, aux jeunes et aux familles de la communauté de Hamilton en assurant leur sécurité et leur bien-être, en renforçant leur famille et en leur offrant la possibilité d’entretenir des relations durables.
 
 
Contactez-nous

735, rue King E.
Hamilton, ON L8M 1A1

Phone: 905-525-2012
Tél: 1-855-550-3571
Après les heures normales: 905-522-8053

www.hamiltonccas.on.ca

CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON 

 

Facebook
Twitter
Website
Droits d'auteur © 2019 Société d'aide à l'enfance catholique de Hamilton, tous les droits sont réservés.

 






This email was sent to <<Email Address / Adresse courriel>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Catholic Children's Aid Society of Hamilton · 735 King Street East · Hamilton, On L8M 1A1 · Canada

Email Marketing Powered by Mailchimp