Copy
afficher cet email dans mon navigateur
8a08e1dc-466c-4162-9d42-b48f472cf4b3.png
Bons Plants
Chers auditeurs, chères auditrices,

Pendant cette période de crise et de confinement, nous avons voulu réfléchir sur l’impact du virus sur nos rapports avec les autres êtres vivants. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui un épisode exceptionnel de Bons Plants que nous avons le plaisir de co-diffuser avec Programme B, le podcast quotidien d’actualité de Binge Audio.

Bonne écoute ! 
Et à très bientôt.

Thibaut Schepman et toute l’équipe

N’hésitez pas à partager ce mail avec qui vous voulez sur Facebook, Twitter ou par mail. D’ailleurs si vous recevez cette lettre par un partage, vous pouvez vous abonner ici. Vous pouvez aussi nous écrire à cette adresse.
LE PODCAST
Le virus et les vivants
Nos rapports avec les autres êtres vivants sont chamboulés : nous sommes confinés et beaucoup d’entre eux sont plus visibles, nous faisons moins de bruit donc nous entendons plus les oiseaux, nous prenons aussi conscience des dangers de la déforestation, de l’élevage intensif et du commerce des êtres vivants protégés, entre autres facteurs de multiplication des pandémies. Comment mieux vivre avec les non-humains, maintenant et pour toujours ? C’est la question de ce nouvel épisode de Bons Plants. Pour y répondre, Thibaut Schepman interroge Vinciane Despret, philosophe, et Alessandro Pignocchi, dessinateur et anthropologue.
ÉCOUTEZ L’ÉPISODE BONUS
LE LIVRE
Devenir jardinier urbain en 50 leçons
Upian et Binge audio ont eu le plaisir de s’associer avec Marabout pour publier le livre de Thibaut Schepman Jardinier urbain : 50 leçons de jardinage faciles et ludiques pour les citadins. Nous l’avons pensé comme un prolongement, très pratique, de notre podcast. On vous donne à la fois des conseils de jardinage adaptés à la réalité de nos vies urbaines, mais aussi plein de clés pour découvrir, encourager et s’émerveiller des façons qu’ont nos voisins plantes et animaux d’habiter et de percevoir le monde.
Participez.
Écrivez-nous pour nous dire ce que vous aimez, nous partager vos idées et vos découvertes.
CONTRIBUER
Faites connaître.
Partagez Bons Plants à vos amis sur Facebook, Twitter ou par mail.
Facebook Twitter Email
Pour être sûr(e) de recevoir Bons Plants, ajoutez
« contact@bonsplants.com » à votre carnet d’adresses.

Vous recevez cet email parce vous vous êtes abonné, sur notre site ou notre page Facebook, à la newsletter Bons plants.
Copyright © 2020 Upian, All rights reserved.

Notre adresse :
BonsPlants.com Upian - 6 Villa Marcel Lods Paris 75019 France

Cette newsletter est adressée à <<Adresse Email>>
Me désinscrire de cette liste - Mes préférences d'abonnement